Par Sasha Blanche et Ilyass C. Poumie
Les autorités ont identifié cinq des six personnes qui ont été tuées dans un Virginia Walmart après que le gérant du magasin a commencé à tirer mardi soir avant de se suicider.
Cinq des victimes décédées ont été identifiées comme Lorenzo Gamble; Brian Pendleton; Kellie Pyle; Randall Blevins; et Tyneka Johnson, selon un communiqué de presse mercredi de la ville de Chesapeake. La sixième victime décédée était un garçon de 16 ans que les autorités n’ont pas nommé car il était mineur, a indiqué les autorités.
Les six victimes étaient employées par Walmart, a déclaré un porte-parole de la société à Cnn. “La ville de Chesapeake a toujours été connue comme la” ville qui se soucie “et maintenant, plus que jamais, nous savons que notre ville se présentera et prendra soin de ceux qui en ont le plus besoin”, indique le communiqué. “Veuillez vous joindre à nous pour prier pour les familles et les amis de ces membres de la communauté que nous avons perdus.
Les autorités ont identifié le tireur comme étant Andre Bing, 31 ans. Walmart avait précédemment déclaré à Fox News Digital que Bing était “un chef d’équipe de nuit et qu’il est employé chez nous depuis 2010”.
Au moins 50 personnes auraient été à l’intérieur, a indiqué la police. Trois personnes, dont Bing, ont été retrouvées mortes dans une salle de repos des employés. Un autre a été retrouvé mort près de la devanture du magasin. Trois autres victimes ont été emmenées dans des hôpitaux où elles sont décédées plus tard, a indiqué la police. Au total, six personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées. L’employée Briana Tyler a déclaré que l’équipe de stockage de nuit d’environ 15 ou 20 personnes venait de se rassembler dans la salle de pause pour passer en revue le plan du matin lorsque des coups de feu ont retenti. Elle a dit que la réunion était sur le point de commencer, et son chef d’équipe a dit : “D’accord, les gars, nous avons une nuit légère devant nous“, lorsque son manager s’est retourné et a ouvert le feu sur le personnel.
Il tirait juste dans toute la pièce”, a-t-elle déclaré. “Peu importe qui il a frappé. Il n’a rien dit. Il n’a regardé personne d’une manière spécifique. ” Un témoin a également déclaré à WAVY qu’elle avait entendu le suspect rire à un moment donné et qu’elle pensait que la fusillade était planifiée. Les enquêteurs pensent que Bing était armé d’une arme de poing et avait plusieurs chargeurs sur lui. Il ne portait aucun type d’armure ni de gilet balistique“, ont indiqué les autorités. Bing serait mort d’une blessure par balle auto-infligée.
L’équipe Swat de la police de Chesapeake a fouillé le domicile de Bing avec l’aide de la police de l’État de Virginie. Les enquêteurs n’ont pas dit si quelque chose d’important avait été trouvé. “Les enquêteurs travaillent activement pour en savoir plus sur les antécédents du suspect et sur ce qui a pu motiver la fusillade“, ont déclaré mercredi les autorités dans un communiqué de presse.
Le magasin Walmart devrait rester fermé pendant plusieurs jours pendant que les enquêteurs traitent la scène du crime. La société a déclaré avoir mis en place un centre de ressources pour les employés et les membres de leur famille afin d’offrir des conseils, des repas et d’autres services.