Home Société Amerique Etats-Unis > Horreur: Un témoin raconte comment un camion foncé dans une course cycliste en Arizona
Amerique - 23 juin 2021

Etats-Unis > Horreur: Un témoin raconte comment un camion foncé dans une course cycliste en Arizona

PHOENIX (AP) — Le cycliste Tony Quinones venait juste de serrer la main d’un autre cycliste et lui a souhaité bonne chance pour la course communautaire de ce week-end dans une ville de montagne de l’Arizona lorsqu’un camion a foncé sur eux.

Soudain, Quinones a déclaré dans une interview dimanche qu’il « regardait les corps monter sur le capot, les corps aller à gauche, les corps aller à droite » environ six minutes après le début de la course. Les bruits de bris et d’écrasement alors que le camion qui traversait les cyclistes samedi a rapidement été remplacé par leurs gémissements de douleur, y compris ceux du cycliste que Quinones venait de rencontrer. Les autorités de la petite ville de Show Low ont déclaré que le suspect de 35 ans non identifié s’était enfui de la scène de l’accident dans le pick-up et avait été blessé par balle par des policiers peu de temps après.

Sur les sept cyclistes hospitalisés, six étaient dans un état critique et un dans un état stable dimanche, a indiqué la police dans un communiqué. Le suspect, décrit comme un résident local, était dans un état stable, a indiqué la police. Quinones, 55 ans, a déclaré que l’homme qu’il avait rencontré avant la course était un compatriote néo-mexicain et que du sang coulait de sa tête et de son nez après que le pick-up l’ait frappé.

« Il a une fracture ouverte, et je dis juste: » Hé mec, continue de respirer, continue de respirer. L’aide arrive. Hé mec, ça va aller. «  » a déclaré Quinones. « Je veux dire, c’est juste dingue. Ce n’est pas juste un. Il y a genre six, sept, huit autres gars comme qui sont tout autour de faire la même chose. »

Les autorités tentaient de déterminer pourquoi l’homme qui conduisait le camion a percuté le groupe de cyclistes participant à la course annuelle de 93 kilomètres Bike the Bluff qui a attiré des centaines de participants. Il a été abattu par la police à proximité d’une quincaillerie à Show Low, à environ trois heures de route au nord-est de Phoenix.

« Nous ne connaissons pas la motivation », a déclaré Grace Payne, porte-parole de Show Low City.

Quinones a déclaré que certains cyclistes se sont d’abord demandé si le conducteur du camion s’était endormi au volant. Mais Quinones a déclaré avoir vu l’homme accélérer vers les cyclistes.

« Il nous a foncé dessus », a-t-il déclaré.

Des témoins ont déclaré que des casques, des chaussures et des vélos froissés et cassés ont été éparpillés dans la rue après l’accident, et un pneu a été coincé dans la calandre du camion qui a percuté les cyclistes vers 7h25 dans le centre-ville de Show Low.

« Je me souviens juste, vous savez, c’est surréaliste », a déclaré Quinones. « Je ne peux pas croire que je viens de serrer la main de ce gars et nous nous sommes souhaité bonne chance, et maintenant je le regarde avec du sang partout. Et pas un peu de sang. Il ne coulait pas. Il y a comme une piscine de sang. »

Le dessus et les côtés du camion avaient été endommagés et un trou de balle dans une fenêtre.

« Cela a été un événement horrible », a déclaré la porte-parole de la police Kristine Sleighter dans un communiqué. « Notre communauté est choquée par cet incident et nos cœurs et nos prières accompagnent les blessés et leurs familles en ce moment. »

Après que le chauffeur du camion a heurté un poteau téléphonique, les cyclistes se sont précipités vers le camion et ont commencé à frapper les vitres, criant au chauffeur de sortir. Au lieu de s’arrêter, Quinones a déclaré que le conducteur a appuyé sur l’accélérateur et a reculé, a roulé sur la route, a fait demi-tour puis s’est dirigé vers les cyclistes mais ne les a plus heurtés et est parti.

Payne a déclaré que le conducteur n’avait pas obtempéré lorsque les policiers ont tenté de l’arrêter, mais les circonstances de la fusillade n’ont pas été immédiatement rendues publiques.

Avec Ap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…