Par Sandra Embollo
Couple de légende, Will Smith et Jada Pinkett Smith font partie des mariages qui ont marqué les années 90 et 2000. C’est pour cela que, même si les rumeurs allaient et venaient concernant de potentielles relations extra-conjugales ces dernières années,l’annonce de leur séparation a fait l’effet d’un choc. Les révélations ont été faites par Jada Pinkett-Smith, en octobre 2023, lors d’une interview accordée à Nbc News. La comédienne de 52 ans avait alors déclaré qu’elle et Will Smith, ensemble depuis 1997, menaient des vies «complètement séparées» depuis six ans. Mais la situation est un peu plus compliquée que cela. «Nous essayons encore de démêler tout ça, avait confié l’actrice à People à la même période. Nous avons fait un travail intensif ensemble. Nous éprouvons un amour profond l’un pour l’autre et nous allons tenter de comprendre ce à quoi peut ressembler notre futur.»
Pour le moment, le futur ressemble à la photo publiée par Jada sur son compte Instagram, le 16 juin. À l’occasion de la fête des pères, l’actrice a posté une image qui montre Will Smith endormi. Derrière lui, Jada, leurs enfants Jaden, 25 ans, et Willow, 23 ans, mais aussi Trey, 31 ans, le premier fils de Will Smith, et sa mère Sheree Zampino, posent en riant. «Will, merci d’être un papa de fille/garçon dévoué et de faire tout ce que tu fais. Bonne fête des pères… tu mérites ton repos», a-t-elle écrit en légende de sa publication.
Smith : Ride or Die
Pourtant officiellement séparé, le couple n’en demeure pas moins soudé. Il est même rare de ne pas les voir fouler les tapis rouges ensemble. C’était déjà le cas lors de la cérémonie des Oscars 2023, qui avait donné lieu à l’incident de la gifle. Will Smith était monté sur scène pour asséner une violente gifle à Chris Rock, alors maître de cérémonie, après que ce dernier s’est moqué de l’alopécie de Jada. Bien que déjà séparés, l’acteur avait alors crié à l’humoriste de «garder le nom de sa femme en dehors de sa putain de bouche». Une phrase qui n’avait pas manqué d’étonner la principale intéressée, étant donné l’état de leur relation, comme elle le confiera plus tard. Plus récemment, le 30 mai, la famille Smith est apparue au complet à l’avant-première de Bad Boys : Ride or Die. Le film est le 4e opus de la saga Bad Boys dans lequel Will Smith reprend son rôle de Mike Lowrey aux côtés de Martin Lawrence dans le rôle de Marcus Burnett.