Par Arlette Akoumou Nga
Un grand jury du comté de Norfolk dans le Massachusetts a émis jeudi l’acte d’accusation pour le meurtre présumé d’Ana Walshe et “pour avoir induit en erreur une enquête policière/entrave à la justice, et pour transport inapproprié d’un corps humain”, selon le procureur du district de Norfolk, Michael Morrissey.
Si Brian Walshe est reconnu coupable de meurtre au premier degré, il risque une peine obligatoire de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Morrissey a déclaré que l’acte d’accusation représente une étape danIs l’affaire.
“Ce n’est qu’une étape dans un long processus, au cours duquel Brian Walshe bénéficie de la présomption constitutionnelle d’innocence et de toutes les protections qui lui sont accordées par la Constitution”.
a déclaré Morrissey.
“Nous sommes reconnaissants aux détectives qui ont consacré tant d’heures à assembler la preuve dans cette affaire et les témoins qui nous ont aidés à en venir à cette étape. »
“Brian Walshe a plaidé non coupable à l’accusation de meurtre lors de sa mise en accusation devant le tribunal de district de Quincy en janvier”.
a ajouté le procureur de district Morrissey.
“Cet acte d’accusation déplace l’affaire devant la Cour supérieure de Norfolk, où elle sera de nouveau mise en accusation dans les semaines à venir. Cette date n’a pas encore été fixée.”