Home People Amerique Etats-Unis > Justice: Britney Spears veut coincer son père Jamie Spears
Amerique - 20 janvier 2022

Etats-Unis > Justice: Britney Spears veut coincer son père Jamie Spears

L’équipe juridique de Britney Spears veut que Jamie Spears « admette » qu’il a eu une « relation amoureuse » avec l’ancien directeur commercial de sa fille, Lou Taylor, selon des documents judiciaires.

Par Arlette Akoumou Nga

Alors que les avocats continuent de se débattre dans la bataille juridique en cours à la suite de la fin de la curatelle de Britney Spears, l’avocat de la pop star a lâché une nouvelle plainte dans une série de documents judiciaires récemment déposés.

Dans des documents déposés vendredi, l’avocat de Britney Spears, Mathew Rosengart, veut que le père de la chanteuse, Jamie Spears, « admette » qu’il a mené une « relation amoureuse » avec un autre acteur clé de la saga #FreeBritney – son ancien directeur commercial,  Lou Taylor.

Insider a contacté les avocats de Jamie Spears, Britney Spears et Tri Star. Lou Taylor n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires d’Insider.

Dans plus de 250 pages de documents judiciaires déposés avant une audience mercredi dans la lutte en cours, Rosengart a détaillé les nombreuses façons dont Spears affirme que Jamie n’a pas servi au mieux les intérêts personnels et financiers de sa fille en tant que conservateur de sa succession tout au long des 13 ans de tutelle qu’un juge du comté de Los Angeles a officiellement terminée en novembre 2021.

Les audiences dans l’affaire persistent des mois après la fin de la curatelle, alors que les parties prenantes de longue date de l’arrangement aplanissent les décisions financières finales,y compris si Oui ou non Britney devra continuer à payer les frais juridiques de son père – une demande que Rosengart avait précédemment qualifiée d’«abomination ».

Les documents déposés par Rosengart tentent de déjouer la demande d’aide financière continue de Jamie en alléguant qu’il a commis, avec d’autres personnes impliquées dans la tutelle,de multiples et graves actes répréhensibles financiers et personnels au fil des ans.

Parmi les révélations incluses dans les documents judiciaires figure l’allégation de Rosengart selon laquelle Jamie avait une relation amoureuse avec Lou Taylor, qui a été le directeur commercial de longue date de Britney Spears pendant la curatelle.

« DEMANDE D’ADMISSION N° 49: Admettez que, lorsque vous étiez conservateur de la succession, vous aviez une relation amoureuse avec Lou Taylor », écrit l’avocat.

Selon les documents, Jamie Spears a installé Taylor, son ami personnel et PDG de Tri Star Sports and Entertainment Group, en tant que directeur de sa fille au début de la curatelle, alors qu’il était déjà financièrement endetté envers Taylor, ayant reçu un prêt de 40 000 $ de Tri Star.

Auparavant, en 2008, sans source apparente de revenus stables, sans compétences professionnelles discernables, ayant déjà déposé le bilan une fois, et alors qu’il était redevable à une société de gestion d’entreprise naissante appelée Tri Star Sports & Entertainment pour au moins 40 000 $ contre un prêt que Tri Star lui avait accordé, M. Spears a consulté Tri Star, a placé Mme Spears sous la tutelle,  et a embauché Tri Star comme directeur commercial », indiquent les nouveaux documents.

Rosengart allègue que Jamie a accédé aux demandes d’augmentation de salaire de Tri Star après que Britney ait fait une pause professionnelle, garantissant à la société un minimum de 500 000 $ en 2019, ce qui représentait une « augmentation de 260% par rapport au montant qu’elle aurait autrement eu le droit de recevoir pour l’année ». L’arrangement a été fait par Jamie « sans aucune obligation légale apparente de le faire », selon les documents.

Jamie a également utilisé des fonds de la succession de Britney pour soutenir la tentative de Taylor d’intenter une action en justice contre un partisan de #FreeBritney en 2019, selon les dossiers juridiques, même si des courriels internes révéleraient que le propre avocat de Jamie à l’époque avait conclu que le procès de Taylor était en fait « à propos de Lou », sans « aucun lien » avec Britney, et a déterminé que Taylor devrait être responsable des frais juridiques.

Taylor a brusquement démissionné de son rôle au sein de l’équipe de Spears en novembre 2020, citant des menaces de mort à la suite de l’attention des médias sur les controverses de la succession.

Dans les documents déposés mardi, les avocats de Britney ont porté 75 accusations spécifiques de mauvaise gestion contre Jamie, exigeant qu’il réponde par écrit à chacune d’elles. En plus de demander à Jamie de reconnaître sa relation amoureuse présumée avec Taylor, les avocats ont également accusé Jamie d’avoir fait un voyage à l’étranger pour se faire baptiser avec Taylor et d’avoir facturé la succession de sa fille pour le voyage.

L’équipe juridique de Britney recherche tous les documents relatifs aux communications entre Jamie et tout représentant de Tri Star, y compris Taylor, ainsi que toute correspondance, que ce soit par sms ou sur papier, relative à sa relation personnelle avec Taylor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

États-Unis > Fusillade: 2 morts, 3 blessés dans un marché de campagne dans le nord du comté de Harris

Avec HCSO Vers 13 heures, les députés ont répondu à une fusillade sur Airline Drive où plu…