Par Sasha Blanche
En novembre 2020, Joe Biden avait remporté l’État de Géorgie avec quelques milliers de voix d’avance. Donald Trump avait alors appelé le secrétaire d’État de Géorgie, en charge des élections, pour lui demander de lui « trouver les voix manquantes » afin de renverser le résultat.
En décembre 2020, Rudolph Giuliani s’était exprimé devant le Parlement de Géorgie. L’avocat personnel de Donald Trump avait alors répété la fausse allégation de l’élection volée et avait incité les élus à ne pas valider la victoire de Joe Biden.
Vaste enquête criminelle
Aujourd’hui, Rudolph Giuliani fait l’objet d’une vaste enquête criminelle pour avoir tenté d’influencer les élections. Une procureure veut l’entendre demain à Atlanta. Le sénateur Lindsay Graham, un autre proche allié de Donald Trump, est également cité à comparaître.
Selon les informations du Washington Post, un tribunal fédéral a par ailleurs envoyé une assignation à comparaître à Sullivan Strickler. Les informaticiens de cette entreprise ont été engagés et payés par les avocats de Donald Trump pour copier les données sensibles des machines de vote en Géorgie, mais aussi dans le Michigan, le Nevada et le Colorado. Une intrusion illégale qui, selon certains experts, pourrait mettre en danger la sécurité des scrutins à venir.