Accueil SociétéAmérique États-Unis > Justice: Le grand jury inculpe la mère d’un garçon de 6 ans qui a tiré sur son professeur de Virginie

États-Unis > Justice: Le grand jury inculpe la mère d’un garçon de 6 ans qui a tiré sur son professeur de Virginie

La fusillade du 6 janvier sur l'enseignante de première année Abigail Zwerner à Newport News a stupéfié la communauté lorsque la police a annoncé que les actions de l'enfant étaient intentionnelles.

Par panorama papers
0 commentaire 6,7K vues

Par Arlette Akoumou Nga

La mère d’un garçon de 6 ans qui a grièvement blessé son professeur avec une arme à feu en janvier fera face à des accusations dans la fusillade, a déclaré lundi un procureur local de Virginie.

Un grand jury a inculpé Deja Taylor de négligence criminelle à l’égard d’un enfant et d’un chef d’accusation d’avoir laissé par imprudence une arme à feu chargée de manière à mettre en danger un enfant, a déclaré l’avocat de Newport News Commonwealth, Howard Gwynn. L’acte d’accusation intervient un mois après que Gwynn a déclaré qu’il ne porterait pas plainte contre l’étudiant.

“Chaque affaire pénale est unique dans ses faits, et ces faits étayent ces accusations, mais notre enquête sur la fusillade se poursuit”.

a déclaré lundi Gwynn dans un communiqué

Son bureau a également demandé au Newport News Circuit Court de constituer un grand jury spécial pour poursuivre une enquête sur les failles de sécurité potentielles qui auraient pu conduire à la fusillade.

“Si le grand jury spécial détermine que d’autres personnes sont pénalement responsables en vertu de la loi, il peut renvoyer des actes d’accusation supplémentaires”.

a déclaré Gwynn.

James Ellenson, un avocat de Taylor, a déclaré avoir été mis au courant des actes d’accusation contre son client qui ont été rendus lundi par un grand jury.
“Ma cliente se rendra plus tard cette semaine”, a déclaré Ellenson dans un communiqué.

Les lois de l’État stipulent que le crime de négligence envers les enfants, qui maintient qu’il y a eu un “mépris téméraire pour la vie humaine”, est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison s’il est reconnu coupable, tandis que l’accusation de délit de laisser imprudemment une arme à feu chargée est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison.

Un avocat d’Abigail Zwerner, l’enseignante blessée, a déclaré lundi que les accusations portées contre la mère de l’élève étaient les bienvenues mais que davantage de personnes devaient être tenues responsables.

“Il y a eu des manquements à la responsabilité à plusieurs niveaux qui ont conduit Abby à être abattue et presque tuée. L’annonce d’aujourd’hui ne concerne que l’un de ces échecs”, a déclaré l’avocate Diane Toscano, ajoutant : “Notre procès indique clairement que nous pensons que la division scolaire a violé la loi de l’État, et nous poursuivons cela devant un tribunal civil”. Nous ne permettrons pas aux chefs d’établissement d’échapper à la responsabilité de leur rôle dans cette tragédie.

Il y a une semaine, Zwerner a intenté une action en justice de 40 millions de dollars alléguant que les administrateurs de l’école primaire Richneck ont ​​ignoré plusieurs avertissements du personnel et des élèves qui pensaient que le garçon avait une arme à feu et constituait une menace imminente le jour de la fusillade le 6 janvier.

L’élève a tiré sur Zwerner avec une arme de poing de 9 mm alors qu’elle était assise à une table de lecture dans leur classe de première année, selon des responsables. La police de Newport News avait félicité Zwerner pour avoir réussi à escorter sa classe d’environ 20 étudiants en lieu sûr même après avoir été grièvement blessée à la main gauche et à la poitrine. La police a déclaré que le tir était intentionnel.

La famille du garçon a déclaré dans une déclaration précédente que l’arme était “sécurisée” dans la maison et qu’elle “s’était toujours engagée à posséder une arme à feu de manière responsable et à garder les armes à feu hors de portée des enfants”.

La famille a également déclaré que le garçon souffrait d’un handicap aigu et recevait le “traitement dont il a besoin” dans le cadre d’une détention temporaire ordonnée par le tribunal dans un établissement médical.

Selon la police, sa mère a acheté légalement l’arme qu’il a utilisée, mais ils n’ont pas dit comment il l’a obtenue ni si elle était sécurisée en toute sécurité, comme l’a affirmé la famille.

Le procès de Zwerner allègue également que le district scolaire savait que le garçon avait des antécédents de violence et devait avoir l’un de ses parents avec lui pendant la journée scolaire, mais le jour de la fusillade, aucun parent n’était avec lui et il n’a pas été assigné un moniteur. Ellenson a déclaré ce mois-ci que les allégations de la plainte impliquant l’enfant de 6 ans “devraient être prises avec un gros grain de sel”.

“Nous continuons bien sûr à prier pour le rétablissement complet de Mme Zwerner”.

a-t-il déclaré.
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x