Accueil PolitiqueAmérique États-Unis > Florida Keys: La vague de migrants dans la zone est une crise (shérif)

États-Unis > Florida Keys: La vague de migrants dans la zone est une crise (shérif)

Au moins 500 migrants sont arrivés dans de petits bateaux le long des Florida Keys au cours des derniers jours dans ce que le bureau du shérif local a décrit lundi comme une "crise".

Par panorama papers
0 commentaire 637 vues

Par Joël Onana

Les troubles économiques, les pénuries alimentaires et la flambée de l’inflation à Cuba et dans d’autres parties des Caraïbes stimulent la dernière vague de migration. Au cours du week-end, 300 migrants sont arrivés dans le parc national peu peuplé de Dry Tortugas, à environ 113 kilomètres à l’ouest de Key West. Le parc a été fermé afin que les forces de l’ordre et le personnel médical puissent évaluer le groupe avant de les déplacer à Key West, a tweeté le parc.

Par ailleurs, 160 migrants sont arrivés par bateaux dans d’autres parties des Florida Keys au cours du week-end du Nouvel An, ont indiqué des responsables. Lundi, 30 personnes appartenant à deux nouveaux groupes de migrants ont été retrouvées dans les Middle Keys. Dans un communiqué de presse, le shérif du comté de Monroe, Rick Ramsay, a critiqué la réponse fédérale à la hausse des arrivées de migrants, affirmant qu’elle épuisait les ressources locales. La patrouille frontalière américaine a déclaré au bureau du shérif que la réponse fédérale à certains des migrants arrivant pourrait devoir attendre un jour, selon le communiqué de presse.

Les arrivées de réfugiés nécessitent beaucoup de ressources de la part du bureau du shérif, car nous aidons nos partenaires fédéraux chargés de l’application des lois à garantir que les migrants sont en bonne santé et en sécurité“, a déclaré Ramsay, dont la juridiction du bureau englobe les Florida Keys. “Cela montre l’absence d’un plan de travail de la part du gouvernement fédéral pour faire face à un problème de migration de masse qui était prévisible.”

Les responsables du parc national de Dry Tortugas ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce qu’il soit fermé pendant plusieurs jours en raison de l’espace et des ressources nécessaires pour s’occuper des migrants. Le parc national se trouve à la pointe sud des États-Unis continentaux – et attire les plongeurs et les plongeurs en apnée pour ses récifs coralliens, ses tortues de mer qui nichent, ses poissons tropicaux et ses épaves.

Comme ailleurs dans les Florida Keys, le parc a récemment vu une augmentation du nombre de personnes arrivant par bateau de Cuba et débarquant sur les îles du parc national de Dry Tortugas

a déclaré le National Park Service dans un communiqué de presse.

En plus d’atterrir dans le parc national au cours du week-end, 160 autres migrants sont arrivés dans les Middle et Upper Keys. Au moins 88 des migrants sont originaires de Cuba, ont déclaré les douanes et la protection des frontières américaines dans un tweet. Les équipages de la patrouille frontalière et de la garde côtière des États-Unis patrouillant dans le sud de la Floride et les Keys ont connu la plus forte escalade de migrations par bateau depuis près d’une décennie, avec des centaines d’interceptions ces derniers mois, principalement de Cubains et d’Haïti.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x