Etats-Unis: Le patron d’Apple « bluffé » par le travail réalisé par le créateur de Covid Tracker
Dans le cadre d’un entretien organisé par le Jdd, Tim Cook a fait part de son profond respect pour le travail réalisé par Guillaume Rozier pendant cette pandémie de Covid-19.
Très investi pendant toute cette pandémie de Covid-19, Guillaume Rozier, créateur des plateformes CovidTracker et ViteMaDose, a reçu les félicitations de Tim Cook, le patron d’Apple, au cours d’un entretien entre les deux hommes, organisé par le Journal du Dimanche et publié le 13 juin. « Je suis un fan d’Apple, depuis toujours. J’apprécie vos valeurs, vos principes et vos combats. C’est une chance inouïe de m’entretenir avec vous », a commencé par lancer le spécialiste en intelligence artificielle et traitement des données de masse (big data).
Mais Guillaume Rozier ne s’attendait sûrement pas à la réponse du patron d’Apple, qui lui a rendu un bel hommage. « Notre admiration est mutuelle et nous sommes bluffés : vous avez réalisé un travail époustouflant dans des délais très courts. Il a bénéficié à toute la communauté, puisque vous avez efficacement contribué à lutter contre la pandémie », lui a alors adressé Tim Cook.
I had the great honor to have a call with @tim_cook. Technology is enriching our lifes and will help us face the next major challenges. So inspiring, thank you so much Tim! pic.twitter.com/JKnTi3Ci8L
— GRZ (@GuillaumeRozier) June 12, 2021
Au cours de cet entretien d’une trentaine de minutes, le Pdg de la marque à la pomme a même reconnu que Guillaume Rozier serait « une excellente recrue » pour son entreprise, et même « partout ». La raison ? « Parce qu’il cherche comment aider les autres. Et c’est pour moi la définition d’une entreprise qui peut réussir : penser aux autres dans la conception de ses produits. »
Guillaume Rozier, actuellement consultant pour la société Octo Technology en parallèle de la gestion de ses applications CovidTracker, Vaccintracker et ViteMaDose, a récemment été fait chevalier de l’Ordre national du Mérite. « Cette récompense m’a été remise, mais il faut savoir qu’il y a des dizaines de bénévoles qui travaillent parfois jour et nuit sur ces initiatives. Il faut savoir qu’on est une centaine derrière uniquement ViteMaDose », précisait-il, le 22 mai dernier, sur Bfmtv.
Avec Capital
Cameroun > Sécurité sociale: Grégoire Owona veut revaloriser le Smig
Par Rostand Tchami Ce sera certainement l’une des plus grandes avancées et innovatio…