Par Sasha Blanche N
Le rappeur américain Sean Combs, plus connu sous le pseudonyme de P. Diddy, est de nouveau rattrapé par les affaires judiciaires. L’artiste a été arrêté à New York, le lundi 16 septembre, comme l’a confirmé son avocat à CNN hier soir. Une interpellation réalisée après la prononciation de l’inculpation du rappeur par un grand jury. Les charges retenues contre P. Diddy n’ont pas encore été rendues publiques, mais l’homme devrait être accusé de racket et de trafic sexuel selon le New-York Times, qui cite l’avocat du chanteur et homme d’affaires. Le procureur Damian Williams devrait donné des précisions ce mardi matin.
L’artiste américain récompensé par trois Grammy Awards au cours de sa carrière est pourtant visé par neuf plaintes déposées depuis novembre 2023. Certaines des plaignantes décrivent un prédateur sexuel violant qui aurait utilisé de l’alcool et des drogues pour obtenir leur soumission.
P. Diddy suspecté d’être mêlé à un trafic sexuel
Le rappeur de 54 ans, figure des années 90, est au cœur de plusieurs affaires judiciaires depuis le mois de novembre 2023 et la plainte de son ex-compagne, la chanteuse de R&B Cassie, qui l’accusait d’un viol en 2018 et d’avoir eu des “comportements violents” et “déviants” pendant une dizaine d’années. Elle citait en exemple des relations sexuelles qu’il l’aurait forcée à avoir avec des hommes prostitués. Quelques mois après le dépôt de plainte, une vidéo datant de 2016 et montrant le chanteur ruer son ex-compagne de coups avait été publiée. L’affaire avait finalement été réglée avec un accord confidentiel à l’amiable.