Par Sasha Blanche
Selon la chaîne de télévision américaine Fox News, citant des sources non-identifiées, deux personnes qui se trouvaient à bord du véhicule ont été tuées dans l’explosion et un contrôleur douanier a été blessé. Cnn a aussi rapporté la mort de deux personnes, que Reuters n’a pu confirmer dans l’immédiat.
BREAKING: An explosion has been reported at the Rainbow Bridge at Niagara Falls as a vehicle entered into the United States from Canada.
The news comes just hours after CBS News’ Catherine Herridge warned of “an increasing terrorist threat to New York State tied to Israel-Hamas… pic.twitter.com/dr5eKf4DnL— Collin Rugg (@CollinRugg) November 22, 2023
Des sources au fait de l’incident ont déclaré à Reuters que les premiers éléments laissaient penser aux autorités américaines qu’il ne s’agissait pas d’un acte malveillant, mais d’une attitude irresponsable du conducteur, qui a provoqué un accident et l’incendie de sa voiture.
Parmi les ponts les plus fréquentés au monde
La gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, a indiqué que la division anti-terroriste du FBI était mobilisée, alors que les circonstances de l’incident demeuraient flou. Le journal Niagara Gazette, citant des sources sécuritaires, a déclaré que le véhicule avait accéléré près des postes de contrôle et traversé une clôture séparant les voies d’arrivée et les voies de sortie, où il a explosé.
Les ponts reliant l’État de New York et le sud de la province de l’Ontario, qui font partie des plus fréquentés au monde, ont été fermés pour une durée indéterminée par mesure de sécurité, ont fait savoir les services de Kathy Hochul. Les mesures de sécurité ont été renforcées dans les aéroports et les gares de la région, ont-ils ajouté.