Accueil SociétéAmérique États-Unis: L’homme qui a été condamné à tort et condamné à 400 ans est libéré après 34 ans de prison

États-Unis: L’homme qui a été condamné à tort et condamné à 400 ans est libéré après 34 ans de prison

Un homme qui a purgé plus de 34 ans d'une peine de 400 ans pour un vol à main armée a été libéré d'une prison de Floride cette semaine après que les procureurs ont rejeté les accusations portées contre l'homme condamné à tort.

Par panorama papers
0 commentaire 4,6K vues

Par Joël Onana

“Je n’ai jamais perdu espoir et j’ai toujours su que ce jour viendrait”, a déclaré Sidney Holmes, aujourd’hui âgé de 57 ans, lorsqu’il a appris qu’il marcherait librement, selon un communiqué du Innocence Project of Florida, qui a travaillé sur son cas. “J’ai hâte d’embrasser ma mère dans le monde libre pour la première fois depuis plus de 34 ans.”

Holmes a contacté l’unité de révision des condamnations du bureau du procureur du comté de Broward en novembre 2020, affirmant qu’il était innocent du crime de 1988, a indiqué le bureau. Holmes a été arrêté en octobre 1988 dans le cadre d’un vol à main armée en juin de deux personnes devant un dépanneur dans le comté non constitué en société de Broward, juste à l’ouest de Fort Lauderdale, selon le bureau du procureur de l’État. Accusé d’être le chauffeur de deux hommes non identifiés qui ont commis le vol, il a été reconnu coupable par un jury en avril 1989 et condamné le mois suivant, selon le bureau du procureur général. L’unité d’examen et le projet Innocence de Floride ont ouvert une nouvelle enquête sur le cas de Holmes, et leurs conclusions “ont soulevé des doutes raisonnables sur sa culpabilité”, a déclaré le bureau. “Un étrange ensemble de circonstances” a conduit Holmes à devenir un suspect, a déclaré le projet Innocence de Floride: L’une des deux victimes a décrit une voiture utilisée dans le vol comme un Oldsmobile Cutlass marron avec un dessus beige et un trou dans le coffre.

Quelques semaines plus tard, le frère de la victime a vu un Cutlass brun conduire sur une route et a signalé le numéro de plaque d’immatriculation aux autorités. Cette voiture a été immatriculée au nom de Holmes, a déclaré le projet Innocence. Holmes avait un alibi et sa voiture présentait des différences essentielles par rapport au véhicule des auteurs, ont déclaré ses avocats. “Il n’y avait aucune preuve physique ou scientifique, ni aucun témoin corroborant, reliant M. Holmes au crime”, selon le projet Innocence. Holmes a été identifié par l’une des victimes dans une deuxième série de photos – bien qu’il n’ait pas été identifié lors d’une première file d’attente, indique la déclaration des avocats.

Sur la base de l’examen récent de l’affaire, les procureurs

“ont déterminé que Holmes avait une prétention plausible d’innocence en raison de la façon dont il est devenu un suspect et en raison de l’identification précaire des témoins oculaires qui était la principale preuve contre lui au procès”.

a déclaré le bureau du procureur de l’État.

Le bureau du procureur de l’État de Broward n’aurait pas inculpé Holmes si l’affaire avait été présentée aujourd’hui”, a écrit l’unité de révision des condamnations dans son mémorandum final sur l’affaire. Un juge a approuvé lundi la demande du bureau du procureur et du projet Innocence d’annuler la peine et la condamnation de Holmes, et les procureurs ont rejeté l’accusation, a déclaré le bureau du procureur. Cet après-midi-là, Holmes est sorti d’un centre de détention du comté de Broward et dans les bras de sa mère et de sa famille dans une étreinte émotionnelle.

“Nous avons une règle ici au bureau du procureur de l’État de Broward – faites ce qu’il faut, toujours”.

a déclaré le procureur de l’État du comté de Broward, Harold F. Pryor, ajoutant qu’il louait la “franchise et l’assistance” des victimes, des témoins et des officiers dans la réenquête, du délit.

Le directeur exécutif du projet Innocence de Floride, Seth Miller, co-avocat de Holmes, a remercié Pryor et l’unité de révision des condamnations dans une déclaration pour avoir examiné “objectivement d’anciens cas” et “avoir rendu la vie à Sidney”.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x