Par Arlette Akoumou Nga
Selon des documents obtenus par Fox News Digital, un juge a ordonné aux frères et sœurs de comparaître pour déposer dans le cadre de son procès avant le 31 janvier 2025. L’ordonnance a été déposée le 27 août, trois jours après le décès de la sœur de Carey, Alison, et de leur mère, Patricia.
“J’ai le cœur brisé d’avoir perdu ma mère le week-end dernier”, avait alors déclaré Carey au magazine People. “Malheureusement, dans une tournure tragique des événements, ma sœur a perdu la vie le même jour.” “Je me sens chanceuse d’avoir pu passer la dernière semaine avec ma mère avant son décès”, a ajouté Carey. “J’apprécie l’amour, le soutien et le respect de chacun pour ma vie privée pendant cette période impossible.”
Le dossier découle du procès en diffamation intenté par Morgan en 2021 contre Carey, affirmant que de nombreuses mentions de lui dans ses mémoires de 2020, « The Meaning of Mariah Carey », sont « fausses et diffamatoires, personnellement invasives et douloureuses, et ont causé de graves dommages à sa réputation et à ses affaires personnelles et professionnelles. La plainte initiale de Morgan affirme également que “les dégâts étaient intentionnels”, citant une interview d’Oprah Winfrey à propos du livre dans laquelle Carey a déclaré qu’il “avait tiré le premier sang” et l’avait appelé son “ex-frère”.
La plainte indique que Morgan demande des dommages-intérêts punitifs, mais pas une somme spécifique, car l’accent est mis sur la recherche d’une « détermination judiciaire selon laquelle bon nombre des passages qui le concernent et qui le concernent sont faux et diffamatoires » et « réparent les dommages causés par ces faux et les passages diffamatoires l’ont causé et le causeront dans sa vie personnelle et professionnelle. La relation de Carey avec sa famille est tendue depuis des années. David Baker, un ami de la sœur de Carey, Alison, a déclaré à People que les sœurs ne s’étaient pas vues depuis des années.
Carey a écrit dans ses mémoires de 2020 qu’il était « émotionnellement et physiquement plus sûr » de ne pas avoir de contact avec sa sœur ou son frère.
Alison a également poursuivi Carey en 2021 après la publication de ses mémoires, affirmant qu’elle lui avait intentionnellement infligé une « détresse émotionnelle ». De plus, la poursuite qualifie Carey de “sans cœur, vicieux [et] vindicatif” et déclare qu’Alison avait commencé à abuser de l’alcool et qu’elle était “inhabituellement en larmes” après la sortie du livre. “Quand il s’agit de membres de la famille – comme les frères et sœurs ou les parents – il est rare de trouver un appétit du public pour des querelles internes prolongées et des allégations dans les médias”, a déclaré Doug Eldridge d’Achilles PR à Fox News Digital.
“Regardez la famille royale : le livre révélateur est tombé à plat et les longues discussions ont été largement critiquées”, a-t-il poursuivi, faisant référence aux mémoires du prince Harry, “Spare”.