Par Sandra Embollo
L’école de l’Idaho se trouve à moins de 10 miles de l’Université de l’État de Washington à Pullman, Washington, où Kohberger est répertorié comme doctorant. Kohberger, 28 ans, a été arrêté par la police locale et le Fbi à 3 heures du matin près de Scranton, en Pennsylvanie, a déclaré une source policière à Fox News Digital. De l’autre côté du pays, la police fouillait son appartement quelques heures plus tard.
Un voisin a déclaré à Fox News Digital que les enquêteurs étaient déjà arrivés à 7 h 30. Il y avait au moins deux véhicules des forces de l’ordre banalisés sur les lieux en tant que policiers de l’Université de l’État de Washington ; Moscou, Idaho ; et d’autres agences exécutaient le mandat. Bill Thompson, le procureur du comté de Latah, a également été vu à l’extérieur de l’appartement aux côtés des enquêteurs, se préparant avec des chaussons de protection avant de se rendre sur les lieux du crime.
“Il y avait le pick-up noir et le pick-up argenté et quelques flics, et ils prenaient des photos et tout, mais n’avaient pas de bande“, Randy Smith, un habitant de Moscou de 58 ans qui travaille à Wsu, a déclaré à Fox News Digital. Il a dit qu’il savait tout de suite que cela avait à voir avec les meurtres parce que les voitures banalisées avaient des plaques d’immatriculation de l’Idaho. Moscou et Pullman sont des villes voisines à la frontière Idaho-Washington, et chacune accueille une université dans leurs États respectifs.
L’appartement du deuxième étage fouillé vendredi par la police se trouve à seulement 10 miles de l’endroit où les étudiants ont été poignardés à mort le 13 novembre.
Kohberger était détenu pour extradition dans le comté de Monroe en Pennsylvanie pour meurtre au premier degré délivré par le département de police de Moscou et le bureau du procureur du comté de Latah en relation avec le meurtre d’Ethan Chapin, 20 ans; Xana Kernodle, 20 ans ; Kaylee Gonçalves, 21 ans; et Madison Mogen, 21 ans.
Tous les quatre ont subi de multiples coups de couteau entre 3 heures et 4 heures du matin le 13 novembre, selon la coroner du comté de Latah, Cathy Mabbutt. Deux autres colocataires dont les chambres étaient au rez-de-chaussée n’ont pas été attaqués, selon les autorités.