Par Joël Onana
Le match entre les deux grands hommes aura lieu le 28 octobre à Riyad et Fury a de nouveau taquiné qu’il pourrait prendre sa retraite pour la troisième fois après le combat.
Son titre mondial n’est pas en jeu, mais sa réputation l’est certainement car Ngannou est un novice sur un ring de boxe anglaise avec pas même un round de boxe professionnel à son actif.
C’est sans doute pourquoi Mike Tyson est intervenu pour aider. L’ancien champion du monde des poids lourds a déclaré que ce sera un combat plus compétitif que ce à quoi beaucoup de gens s’attendent.
«Il a eu de nombreux combats professionnels, mais il n’a jamais connu dans un match de boxe professionnelle. Mais en travaillant avec lui hier, il a l’aptitude, et je vois un bel avenir dans cette vie. Ce ne sera pas aussi unilatéral que les gens le pensent. »
Mike Tyson a poursuivi en expliquant à quel point il poussait Ngannou, qui avait précédemment déclaré qu’il ne se contenterait pas de compter sur sa célèbre puissance de frappe dans son combat contre Fury.
“Je parlais avec Francis une fois qu’il est entré sur le ring et je lui ai demandé ‘As-tu mal aujourd’hui?’, et il a dit ‘Non’. Ce fut une grosse erreur. Mais, nous allons travailler et nous allons déployer tout ce qu’il a pour ce match particulier. Je crois vraiment que ça va être un combat plus difficile qu’on ne le pense pour Fury.”
Peu de gens aimeraient être publiquement en désaccord avec “Iron” Mike, mais seul le temps nous dira si ses prédictions se réalisent.