Par Sandra Embollo
Jamais du genre à fuir les projecteurs, l’aîné Fury était une fois de plus la personne la plus bruyante de la pièce, vantant son fils comme le meilleur poids lourd de la boxe au milieu de sentiments contradictoires avec Mike Tyson à quelques mètres de lui. Il est bien documenté que John Fury a donné à son fils le nom du légendaire artiste KO des poids lourds, qui est désormais l’un des entraîneurs de Ngannou. Alors qu’il rendait toujours hommage à une idole, John Fury a également défié Tyson dans un combat si son fils échouait face à Ngannou. “Mike Tyson, l’homme dont j’ai donné le nom à mon fils”, a crié Fury sur scène. “Mais tu sais quoi? Donnez-moi une mention spéciale. L’homme qui l’a élevé. John Fury. Ne craint aucun homme. Ne craint aucun homme sur Terre.
Peu importe ce qu’ils ont fait, quelles que soient les distinctions, John Fury ne craint qu’une seule personne, et il n’est même pas de ce monde – c’est Dieu tout-puissant ! “Me voici! N’importe quel homme vivant veut combattre John Fury ! Je suis prêt à partir! Mike Tyson, qu’as-tu à dire à ça ? Le monde va voir ce qui va arriver à votre homme. Votre homme se fera couper la tête et s’arrêtera. Ne vous inquiétez pas pour ça. Si je me trompe, vous et moi nous battrons immédiatement après ! Quelle que soit l’issue, vous et moi nous battrons !
Tyson a ri des commentaires tout en criant continuellement que Ngannou serait le futur champion du monde des poids lourds – bien que le titre WBC de Tyson Fury ne soit pas à gagner. Le vainqueur du combat recevra à la place un titre spécial, surnommé la ceinture « Riyad Season », qui a été commandé avant l’événement en Arabie Saoudite. Quant à un combat potentiel avec l’aîné Fury, Tyson en a apparemment déjà entendu parler. “Il me poursuit depuis 40 ans”, a déclaré Tyson à propos du défi de Fury. Ngannou est intervenu avec sa propre suggestion de deux contre deux. “Je vais m’occuper de votre fils et Mike Tyson prendra soin de vous”, a déclaré Ngannou. « Et ça ? Mike Tyson s’occupera de vous. Tout cela semblait très amusant sur scène, mais là encore, lorsque John Fury s’implique, personne ne peut deviner ce qui pourrait réellement se dérouler. Il a continué ses pitreries tout au long de la conférence de presse, reprochant à Tyson de croire réellement que Ngannou avait une chance réaliste de battre son fils.
“Ne t’embarrasse pas, Mike,” cria Fury. “Honnêtement. Il ne peut pas battre mon fils. Soyez simplement un homme et dites que nous sommes venus ici pour faire de notre mieux, mais nous nous embêtons avec les meilleurs du monde. Lorsque les combattants se sont finalement affrontés sur scène, John Fury a arraché sa chemise pour les rejoindre, mais pas avant de lancer un dernier défi à Tyson. “Je ne dis pas que je peux battre ce grand homme”, a déclaré Fury à propos de Tyson. «Je ne dis pas que je vais te battre, Mike, mais je vais te combattre et faire de mon mieux. C’est ce que ma mère a élevé. Un combattant !