Home Sport Amerique Etats-Unis > Mma: Simon Biyong déchu de son titre mondial des mi-lourds de l’Efc
Amerique - 2 juillet 2021

Etats-Unis > Mma: Simon Biyong déchu de son titre mondial des mi-lourds de l’Efc

Le camerounais s’est incliné face à l’américain Christian Edwards lors d’un combat qui a eu lieu le dimanche 27 juin 2021.

Le dimanche 27 juin 2021, Simon Biyong a remis en jeu sa ceinture mondiale de la categorie des mi-lourds de l’Efc glanée en 2019. Il etait opposé à  Christian Edwards. Le combat qui s’est déroulé aux États-Unis, plus précisément à Uncastvile dans l’Etat du Connecticut,  a tourné en faveur du combattant américain. Ce denier s’est imposé par décision unanime du Jury au 3e round, devenant ainsi le nouveau champion de la catégorie susmentionnée.

«Dès les premiers instants du premier round, Edwards a glissé en tentant une approche et s’est retrouvé sur le dos pendant une minute. Mais après s’être remis sur pied, il a posé un genou au visage qui a manifestement assommé Biyong et a fait sauter son embout buccal.Biyong a obtenu un sursis de quelques secondes pendant que son embout buccal était rincé et remplacé, mais Edwards a dominé non seulement le reste du round mais également le reste du combat.  Subissant les   coups de poing et des coups de pied répétésde son adversaire. Biyong n’a pas brillé par une réponse fulgurante», 

indiquent nos confreres d’Albuquerque Journal dans un article paru le lundi 28 juin 2021.

Pour mémoire Simon Biyong est devenu champion du monde de la categorie mi-lourds de l’Efc, l’unique Fédération africaine de Mma, en 2019. Pour s’adjuger ce titre il a dû terrasser le russe Vitaly Shemetov. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…