Par Sandra Embollo
“Nous pensons qu’il était en route pour quitter le pays avec une somme d’argent importante et qu’il allait éviter, ou essayer d’éviter, toute responsabilité pour ce qui s’est passé ici”, a déclaré le procureur du comté de Fayette, Mike Aubele, à Wtae. Guty, 55 ans, a épousé Nicole Zambrano, 26 ans, femme de ménage, il y a environ un an. L’immigrante vénézuélienne ne s’est pas présentée au travail dans un complexe hôtelier trois jours de suite la semaine dernière et ses collègues ont appelé la police.
La police l’a retrouvée morte lundi mais pense qu’elle a été tuée avant. Ils ont émis un mandat d’homicide contre son mari et utilisé les pings de son téléphone portable pour suivre Guty jusqu’au casino Mardi Gras de Vegas. Il s’avère que la première épouse de Guty, Roxanne, a été arrêtée il y a quatre ans pour avoir prétendument tenté d’engager un tueur à gages pour le tuer contre l’argent de son assurance-vie. Elle a plaidé coupable à des accusations moindres.
L’ami de Guty, Carlos Ramirez, lui a ensuite présenté Zambrano. «C’est moi qui les ai réunis. Je lui ai présenté l’Art. C’est ce qui me fait beaucoup de mal”, a déclaré Ramirez à Wtae. Zambrano aurait été entendu pour la dernière fois la veille de Noël, et les autorités affirment que Guty a dit à ses voisins d’Uniontown qu’ils allaient en Floride ou dans le Grand Canyon.
Le voisin Bob Luick s’est dit choqué d’apprendre la vérité. Mais il a déclaré à Wpxi qu’il y avait des signes de problèmes dans la relation. “Je vais vous dire, il a fait une déclaration il y a peut-être un mois selon laquelle il pensait qu’elle se moquait de lui, et c’est exactement comme ça qu’il l’a dit, il était assis juste là, il a dit : ‘Si je découvre qu’elle est en déconnant, je vais la tuer'”, a déclaré Luick.