Accueil EconomieAmérique États-Unis > Plafonnement de la dette: La Fed se tait, ce qu’il faut surveiller cette semaine

États-Unis > Plafonnement de la dette: La Fed se tait, ce qu’il faut surveiller cette semaine

A la suite d'un rapport solide sur l'emploi, d'un accord signé pour augmenter la limite d'emprunt du pays et du début de la période calme de la Réserve fédérale avant sa réunion politique des 13 et 14 juin, les investisseurs bénéficieront d'une sorte de sursis dans la semaine à venir.

Par panorama papers
0 commentaire 7,3K vues

Par Sandra Embollo

Les investisseurs qui lisent les feuilles de thé de la Fed voient maintenant la banque centrale suspendre les hausses de taux dans deux semaines, mais certains économistes affirment que le rapport de May Jobs prouve que le travail de la Fed n’est pas terminé. L’économie américaine a créé plus de 300 000 emplois le mois dernier, le plus depuis janvier.

Du côté des entreprises, les bénéfices continueront de baisser, les résultats de GameStop (Gme), le favori des actions meme, servant de point culminant. La dernière conférence mondiale des développeurs d’Apple, lundi à son siège de Cupertino, en Californie, sera l’un des événements les plus importants de la semaine, le fabricant d’iPhone s’apprêtant à dévoiler son casque de réalité mixte, entre autres mises à niveau de sa gamme de produits. Dan Howley de Yahoo Finance sera en direct sur le terrain avec une couverture complète lundi.

Les investisseurs ont largement ignoré toute incertitude potentielle du marché liée au plafond de la dette au cours de la semaine dernière, le marché se concentrant plutôt sur un regain d’enthousiasme pour les actions technologiques, qui ont grimpé en flèche pour clôturer le mois de mai.

Au cours de la semaine, les trois principaux indices ont augmenté de plus de 3 %, le Nasdaq Composite (^ IXIC) augmentant à nouveau de plus de 4 %. Depuis le début de l’année, le Nasdaq Composite (^IXIC) a augmenté de 26,5 %, tandis que le S&P 500 (^GSPC) est en hausse de 11,5 % et le Dow Jones Industrial Average (^DJI) a gagné un peu moins de 2 %. Le S&P 500 a terminé les échanges de la semaine dernière à son plus haut niveau depuis août 2022, l’équipe de Bespoke Investment Group notant vendredi que l’indice de référence est désormais inchangé sur une base de rendement total depuis le début des hausses de taux de la Fed en mars 2022. Vendredi, les emplois de mai ont montré que l’économie américaine a ajouté 339 000 emplois en mai, tandis que les gains d’emplois ont été révisés à la hausse pour chacun des deux derniers mois. Le taux de chômage a augmenté à 3,7 % le mois dernier, tandis que les gains salariaux ont chuté à 4,3 % au cours de la dernière année.

“Malgré une augmentation inattendue du taux de chômage, la principale conclusion des données sur l’emploi de mai est que le marché du travail reste étonnamment solide et résilient”.

a écrit vendredi l’économiste de Citi Veronica Clark dans une note.

“Il sera difficile pour la Fed de conclure que l’activité ralentit suffisamment pour ramener durablement l’inflation à son objectif. Nous continuons à prévoir des hausses de taux de 25 points de base en juin et en juillet.”

Contrairement à Microsoft (Msft) et Google (Googl), qui ont mentionné l’IA au nord de 45 fois lors de leurs appels de résultats selon Jefferies, Apple n’a mentionné la phrase préférée de Wall Street en 2023 que deux fois lors de son appel avec les investisseurs début mai.
“Nous nous attendons à une approche mesurée continue – probablement axée sur la mise en évidence de l’endroit où [l’IA est] actuellement déployée et sur l’argument qu’Apple est la plate-forme que ses développeurs déploieront en toute sécurité la nouvelle technologie”, a écrit Uerkwitz. “XR sera probablement le sujet le plus important, et nous craignons qu’à court terme, les investisseurs ne commencent à remettre en question cette stratégie.”

En plus du rallye des actions AI, l’action commerciale de la semaine dernière a montré que les secteurs du marché qui avaient été battus ces derniers mois ont retrouvé la faveur après le rapport sur l’emploi de vendredi. Le SDPR S&P Regional Banking ETF (KRE), par exemple, a augmenté de plus de 6 % vendredi. Pendant ce temps, les actions industrielles (XLI) et des matériaux (XLB) ont également rebondi vendredi, avec des noms tels que 3M Company (Mmm) et Caterpillar (CAT) en hausse de près de 10%.

Et tandis que l’action de vendredi a montré que les investisseurs parient sur des noms plus cycliques liés au cycle économique, tous les économistes et stratèges ne sont pas convaincus que cette série de données change l’histoire à long terme de l’économie américaine. Celui dans lequel une récession reste à l’horizon.

“Nous nous voyons dans cet environnement de fin de cycle, ce qui peut être vraiment trompeur”, a déclaré Emily Roland, co-chef de la stratégie d’investissement chez John Hancock Investment Management, à Yahoo Finance Live. “Les données rebondissent partout. Encore une fois, nous voyons des lectures très différentes sur l’économie. Nous pensons que cela se transformera probablement en une récession.”

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x