Par Joël Onana
La Chambre a voté 251 contre 181 en faveur de l’amendement du représentant Gary Palmer, R-Ala., à un projet de loi plus important sur la politique énergétique, et 29 démocrates ont voté avec le Gop.
Les républicains cherchent à défendre l’utilisation des réchauds à gaz depuis que la Commission de sécurité des produits de consommation a indiqué qu’elle pourrait interdire les réchauds pour des raisons de santé. Cette idée a été abandonnée, mais elle a été suivie d’un projet de règlement du DOE qui imposerait de nouvelles normes d’efficacité énergétique strictes pour les cuisinières à gaz.
Palmer, chef du House Republican Policy Committee, a critiqué les démocrates de la Chambre pour avoir largement voté contre son amendement dans des commentaires à Fox News Digital.
“Malgré tous leurs propos contraires, les démocrates de la Chambre soutiennent les tentatives des bureaucrates fédéraux d’interdire les cuisinières à gaz. En votant contre mon amendement visant à empêcher le ministère de l’Énergie de mettre en œuvre son programme anti-gaz naturel, ils se sont montrés complices. “
a déclaré Palmer à Fox News Digital.
“De toute évidence, le plan d’interdiction des cuisinières à gaz était déjà en cours avant même que les bureaucrates fédéraux ne disent la partie calme à haute voix plus tôt cette année”
a-t-il déclaré.
“Les républicains font face à cette tentative de démantèlement de l’énergie américaine et continueront à donner aux Américains le pouvoir de choisir quels appareils appartiennent à leurs cuisines, sans que cela leur soit dicté par un bureaucrate avec un agenda politique.”
Dans une proposition de règle publiée en ligne le mois dernier et une analyse de suivi de cette règle, le ministère a estimé qu’environ la moitié des cuisinières à gaz sur le marché aujourd’hui ne respecteraient pas la nouvelle norme.
L’amendement de Palmer, s’il est mis en œuvre sous réserve de l’adoption du projet de loi sur l’énergie des républicains, empêchera la secrétaire du DOE, Jennifer Granholm, d’appliquer la nouvelle réglementation et empêchera l’introduction de règles similaires.