Home Société Afrique États-Unis > Police: « Un père aurait conduit son fils de 14 ans dans un magasin commettre un meurtre »
Afrique - 1 janvier 2022

États-Unis > Police: « Un père aurait conduit son fils de 14 ans dans un magasin commettre un meurtre »

Par Kiara Alfonseca

Un père et son fils de 14 ans ont été accusés de meurtre dans l’affaire de l’assassinat de trois adolescents dans un dépanneur le 26 décembre, selon le département de police de Garland au Texas. Un quatrième adolescent a été blessé dans l’attaque.

Richard Acosta, 33 ans, a été arrêté en lien avec l’incident après s’être rendu à la division de police de Garland. Sa caution a été fixée à 1 000 000 $.

La police est actuellement à la recherche d’Abel Elias Acosta, 14 ans, qui aurait abattu trois adolescents et en aurait blessé un autre.

Selon les images de surveillance décrites par les autorités, Abel est sorti de la camionnette de son père et a ouvert la porte du dépanneur, tirant plusieurs fois avec son arme et frappant les victimes. Il est remonté dans le véhicule, qui s’est ensuite enfui « à grande vitesse », a déclaré le Department de Police de Garland dans un communiqué de presse.

Abel est décrit comme un « homme hispanique à la peau claire avec des cheveux foncés, des yeux bruns, environ 5′ 05″ de hauteur et pesant environ 125 pound », selon la police.

La police affirme que l’enquête est en cours. Les détectives pensent qu’il échappe à l’arrestation et sollicite l’aide du public.

Un motif n’a pas encore été découvert, selon les responsables.

Les trois adolescents tués dans l’attaque  ont été identifiés par la police comme étant Xavier Gonzalez, 14 ans, Ivan Noyala, 16 ans,   et Rafael Garcia, 17 ans. Tous trois ont été déclarés morts sur les lieux.

« Le lendemain de Noël, ils ont perdu leurs amoureux », a déclaré le chef de la police de Garland, Jeff Bryan, lors d’une conférence de presse le 27 décembre. « Notre communauté veut connaître des réponses. »

Le jeune homme de 15 ans qui a été blessé n’a pas été identifié. Il reste dans un état stable, selon les responsables.

Des conseils anonymes peuvent être faits à Garland Crime Stoppers au 972-272-8477.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Minfi: Louis Paul Motaze suspend un agent

Par Antoine Bivana La décision fait actuellement les gorges chaudes au Minfi. « Monsi…