Par ICP
L’ancien président Donald Trump a l’intention de lancer sa campagne présidentielle de 2024 mardi, pas un comité exploratoire ou quoi que ce soit de moins, selon des sources proches de Trump. L’ancien président, qui a déclaré qu’il ferait une “grande” annonce mardi soir, a appelé et informé ses associés de son plan actuel. Un conseiller principal a déclaré à Cbs News que, dans l’esprit de Trump, cela aurait l’air faible s’il ne lançait pas sa campagne et annonçait à la place un comité exploratoire. Trump a approuvé un certain nombre de candidats aux élections de mi-mandat et de nombreux candidats au Sénat et au poste de gouverneur qu’il a soutenus ont perdu leurs courses. Une source proche de lui a déclaré à Cbs News que Trump était furieux en privé des résultats des élections de mi-mandat, un rapport que l’ancien président nie.
“Pour ces nombreuses personnes qui reçoivent le faux récit des médias corrompus selon lequel je suis en colère contre les Midterms, n’y croyez pas“
a-t-il posté jeudi sur le site de médias sociaux Truth Social.
“Je ne suis pas du tout en colère, j’ai fait un excellent travail (ce n’était pas moi qui courais !) Et je suis très occupé à regarder vers l’avenir. N’oubliez pas que je suis un “génie stable”.
Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, un rival potentiel de 2024 que Trump a lancé sur Truth Social et lors de rassemblements ces derniers jours, s’adressera à une réunion à huis clos de l’Association des gouverneurs républicains à Orlando avec des donateurs en même temps que l’annonce de Trump mardi. C’est une période sombre dans le cercle restreint de Trump, comme l’ont décrit plusieurs amis, donateurs et assistants de longue date de l’ancien président à Cbs News au cours des dernières 24 heures. Beaucoup d’entre eux disent que Trump écoute très peu de gens, isolés et mesquins à propos de ses rivaux potentiels. Ce sentiment s’est matérialisé vendredi dans un message sur les réseaux sociaux adressé au gouverneur républicain de Virginie Glenn Youngkin, un autre candidat potentiel à 2024. Plusieurs de ces alliés de Trump disent qu’ils en ont assez de ses diatribes et l’évitent
“Je ne l’ai jamais vu plus irresponsable et chaotique qu’il ne l’est aujourd’hui“, a déclaré à Cbs News un conseiller vétéran de Trump qui a travaillé sur la campagne 2020. « Il semble être en mode d’autodestruction. Il est irresponsable d’attaquer DeSantis et Youngkin, et il est irresponsable d’annoncer à tout moment dans un avenir proche, mais certainement avant que le second tour de Herschel Walker ne soit terminé.
Certains anciens conseillers de Trump, comme Jason Miller, sont passés à la télévision et ont exhorté l’ancien président à ne pas faire son annonce avant le second tour du Sénat de Géorgie le mois prochain entre le sénateur démocrate Raphael Warnock et la star du football républicain Herschel Walker. Le représentant républicain James Comer du Kentucky a déclaré vendredi dans une interview à Cbs News qu’il “préférerait” que le président attende après le second tour de Géorgie. Mercredi, Cbs News a rapporté qu’une source proche de Trump avait déclaré que s’il annonçait une offre pour 2024 avant le second tour, “je ne vois pas de voie à suivre”. Cette source, qui est frustrée par les faux pas politiques de Trump, a comparé l’enthousiasme du rassemblement de victoire de DeSantis, auquel ont assisté quelques milliers de personnes, et sa victoire de 19 points, à l’événement de Trump à Mar-a-Lago, avec 100 de ses amis. et consultants politiques, et ses pertes très médiatisées. Il est clair qui veulent les électeurs américains, ont-ils dit.
“C’est un navire qui coule”, a déclaré la source proche de Trump à propos du manque d’enthousiasme pour une nouvelle campagne Trump 2024.