Amérique LA UNE Politique panorama 22 octobre 2020 (0) (124)

Etats – Unis > Présidentielle: Déjà plus de 41 millions de votes anticipés

Partager

Plus de 41 millions d’Américains ont déjà voté pour l’élection présidentielle de 2020 avec le jour des élections dans moins de deux semaines, selon les données mercredi du Us Elections Project rapportées par l’agence Anadolu.

Les démocrates ont dominé le vote par correspondance et le vote en personne avec plus de 8,6 millions de votes par correspondance et près de 1,3 million de votes en personne, totalisant 52% des votes anticipés, selon le projet. Pendant ce temps, les républicains inscrits représentent 26,1% des voix, la majorité, 3,8 millions, votant par correspondance. Seulement 1,17 million ont voté en personne. Les électeurs qui n’ont aucune affiliation à un parti ont exprimé 21,4% des votes anticipés.

La flambée du vote anticipé a déjà dépassé les élections de 2016 en raison de l’épidémie de coronavirus. Environ 5,9 millions d’Américains avaient voté avant le 23 octobre 2016. Le président Donald Trump a exprimé sa méfiance à l’égard des bulletins de vote par correspondance depuis les premiers jours de sa campagne présidentielle, affirmant qu’il favorise la fraude. Mais les démocrates ont poussé à élargir le vote par correspondance afin de créer un moyen sûr de tenir des élections au milieu de la pandémie qui a infecté 8,3 millions de personnes dans le pays.

Sandra Embollo


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *