Par Adam Newman
Kennedy, qui a défendu des théories infondées sur les produits chimiques présents dans l’eau et qui pourrait superviser un portefeuille de santé dans une éventuelle future administration Trump, a écrit dans un article sur les réseaux sociaux que l’administration Trump « conseillerait à tous les systèmes d’eau américains d’éliminer le fluorure de l’eau publique », ce qui il a affirmé que cela était lié à de nombreux problèmes de santé.
Il a qualifié cet élément de « déchet industriel » – et bien que le fluorure puisse être un sous-produit de certaines industries, selon les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, on le trouve également naturellement dans l’environnement, dans l’eau et les roches. « Le 20 janvier, la Maison Blanche de Trump informera tous les États-Unis. systèmes d’eau pour éliminer le fluorure de l’eau publique. Le fluorure est un déchet industriel associé à l’arthrite, aux fractures osseuses, au cancer des os, à la perte de QI, aux troubles du développement neurologique et aux maladies thyroïdiennes. Le président @realDonaldTrump et la Première dame @MelaniaTrump veulent rendre l’Amérique à nouveau en bonne santé », a écrit Kennedy.
Les gouvernements des États et locaux contrôlent la plupart des approvisionnements en eau dans les municipalités du pays. Le Cdc recommande la fluoration de l’eau communautaire comme moyen rentable d’améliorer la santé bucco-dentaire des résidents. L’exposition au fluorure au-delà de la quantité recommandée par la santé publique pendant de nombreuses années peut entraîner une fluorose squelettique, une maladie qui provoque une faiblesse des os et des douleurs articulaires. Une étude fédérale publiée en août par le programme de toxicologie des National Institutes of Health a conclu que des niveaux plus élevés de fluorure sont liés à une baisse du QI chez les enfants. Le programme a fondé ses conclusions sur des études portant sur des niveaux de fluorure environ deux fois supérieurs à la limite recommandée pour l’eau potable. “Bien que le président Trump ait reçu diverses idées politiques, il se concentre sur les élections de mardi”, a déclaré à Cnn Danielle Alvarez, conseillère principale de la campagne Trump, en réponse au message de Kennedy.