Home Politique Afrique États-Unis > Racistes: Ce qu’il faut retenir la réponse de Tim Scott à Joe Biden
Afrique - 2 semaines ago

États-Unis > Racistes: Ce qu’il faut retenir la réponse de Tim Scott à Joe Biden

qLe choix a été porté sur le sénateur de la Caroline du Sud, Tim Scott, pour répondre au discours du président Joe Biden au Congrès. Il a démontré que “l’Amérique n’est pas un pays raciste” ; tout en rappelant les prouesses économiques du président Trump.

Le seul sénateur républicain noir, Tim Scott, a centré son discours d’une dizaine de minute sur les propos du Président Biden au sujet de l’adoption d’une réforme majeure de la police qui pourrait aider à éradiquer le racisme institutionnel dans tout le pays. Scott a rétorqué qu ‘”aujourd’hui, on apprend aux enfants que la couleur de leur peau les définit. S’ils se présente d’une certaine façon, ils seront la cible de l’oppresseur”.

Il a déclaré que les démocrates criaient au racisme lorsqu’il s’agissait de différends politiques, affirmant que “la race n’est pas une arme politique pour régler tous les problèmes“. Il s’est dressé contre les allégations des démocrates selon lesquelles les restrictions des droits de vote adoptées par les assemblées législatives contrôlées par les républicains à travers le pays, notamment en Géorgie, étaient destinées à empêcher les Américains appartenant à la minorité de voter.

Le Sénateur républicain n’a pas manqué de narguer Joe Biden sur ses multiples promesses au peuple américain au sujet du réchauffement climatique et du chômage. Il a relevé au contraire le fait que des américains restent encore affamés.

Tim Scott a démontré que l’économie sous le président républicain Donald Trump avait explosé, contribuant à réduire considérablement le chômage des Américains noirs et hispaniques avant que la pandémie de coronavirus ne frappe le pays.

Le Sénateur de la Caroline du Sud s’est également insurgé contre les démocrates du Congrès pour s’être opposés à la législation qu’il a personnellement défendue sur la réforme de la police, arguant qu’à l’avenir, les Américains de toutes races devraient s’unir car ils “sont tous dans le même bateau”.

Ilyass Chirac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Yaoundé : Encore Grève du personnel à Lanacome

Pancartes à la main , les  personnel du Laboratoire National de Contrôle de qualité d…