Par David Newman
Le nom de Snoop est effectivement synonyme de marijuana, car l’artiste a fait de la culture du cannabis une marque distinctive de sa marque personnelle et professionnelle depuis des décennies. Il fait désormais ses débuts dans le secteur juridique californien avec le lancement du détaillant basé à Los Angeles S.W.E.D., qui signifie « Smoke Weed Every Day ».
Le dispensaire présente divers clins d’œil à la carrière de Snoop sous le label Death Row Records, qu’il a repris en 2022. Par exemple, il y a une cabine de DJ anti-fumée où Snoop peut fumer et faire tourner de la musique, des souvenirs associés au label et des citations graffées de l’artiste.
Le CBD est efficace pour traiter l’anxiété, la dépression et le mauvais sommeil
L’une des autres caractéristiques uniques du dispensaire de Los Angeles réside dans ses sélections de marijuana, qui comprendront une nouvelle gamme de produits en édition limitée de la marque de cannabis Death Row Records de Snoop.
Cette gamme de produits rend hommage au rappeur Tupac Shakur, ou 2Pac, un artiste emblématique avec qui Snoop s’est lié d’amitié avant d’être tué dans une fusillade en 1997. C’est 2Pac qui a offert à Snoop son premier blunt.
“Ce premier coup dur a déclenché une amitié profonde”, a déclaré Snoop dans un communiqué de presse. “Nous aurons toujours sa musique, mais c’est une autre façon pour moi d’apporter à ses fans ce qui comptait pour 2Pac.”
Ce n’est pas la première incursion de l’artiste dans l’industrie du cannabis, puisqu’il a également lancé une autre marque de marijuana appelée Leafs By Snoop dans le Colorado en 2015. L’héritage de Snoop en matière de marijuana est profond, comme l’a reconnu l’animateur de télévision de fin de soirée Jimmy Kimmel l’année dernière lorsqu’il a déclaré l’anniversaire de l’artiste, le 20 octobre, la « nouvelle grande fête » de la fête des pères de Dogg.
Bien qu’il soit surtout connu comme un consommateur prolifique, Snoop a également plaidé en faveur d’une réforme, notamment en appelant à un changement de politique au sein de la Nba afin que les joueurs puissent consommer librement du cannabis en dehors du terrain.
Il a déclaré l’année dernière qu’il soutenait la réforme en se basant sur « l’aspect médical, les avantages pour la santé et la façon dont elle pourrait réellement aider à soulager les opioïdes et toutes les pilules qui leur ont été administrées et les injections ». Snoop pousse depuis longtemps les organisations sportives à adopter des politiques indulgentes en matière de marijuana, soulignant souvent que le cannabis pourrait constituer une alternative moins addictive et moins dangereuse aux opioïdes sur ordonnance. L’artiste, qui estimait autrefois qu’il fumait 81 blunts par jour, a également fait la une des journaux en 2019 après avoir révélé qu’il payait plus de 50 000 $ par an à une personne pour rouler ses blunts à sa place.