Accueil PolitiqueAfrique États-Unis > Soldats ivoiriens détenus au Mali: Un sommet de la Cédéao en mage de l’Assemblée générale de l’Onu à New York

États-Unis > Soldats ivoiriens détenus au Mali: Un sommet de la Cédéao en mage de l’Assemblée générale de l’Onu à New York

Un sommet extraordinaire de la Cédéao se tiendra entre jeudi et vendredi à New York en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Par panorama
0 commentaire 266 vues

Par Arlette Akoumou Nga

Arrêtés le 10 juillet à l’aéroport international de Bamako, 46 soldats ivoiriens sont toujours détenus au Mali. Alors que les discussions se poursuivent pour leur libération, le ton est monté ces derniers jours entre les deux gouvernements. La Côte d’Ivoire a qualifié d’inacceptable la contre-partie demandée par le Mali avant leur remise en liberté.

Alassane Ouattara a donc saisi la commission de la Cédéao sur l’affaire. On apprend de sources diplomatiques qu’un sommet extraordinaire aura lieu entre jeudi et vendredi à New York entre les chefs d’Etat de l’organisation sous-régionale en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Si Bamako avait mis en garde la Cédéao contre toute intervention dans l’affaire, on ne sait pas encore si le premier ministre par intérim, qui représente le Mali à New York assistera audit sommet.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie