Accueil PolitiqueAfrique États-Unis: Sur Cnn, Macron plaisante après une question sur le document de Mar-a-Lago le concernant

États-Unis: Sur Cnn, Macron plaisante après une question sur le document de Mar-a-Lago le concernant

Après avoir été coincé dans les embouteillages new-yorkais mercredi, ce qui l’a empêché d’honorer une interview sur Cnn, Emmanuel Macron s’est rattrapé ce jeudi 22 septembre.

Par panorama papers
0 commentaire 336 vues

Par Sandra Embollo

Sur le plateau de la chaîne américaine, le président français a notamment été questionné par le journaliste Jake Tapper sur le document contenant des « infos sur le président de la France » parmi ceux saisis par le Fbi au domicile de Donald Trump en Floride le 8 août.

« J’ai lu des journaux à ce propos. Si vous avez davantage d’infos, j’en serais ravi », a plaisanté Emmanuel Macron en guise de réponse, comme on peut le voir plus bas dans la vidéo isolée par un journaliste de 20 Minutes.

« Vous ne savez pas ce dont il s’agit ? », a insisté Jake Tapper.

« Je ne fais pas partie du Fbi, je ne suis pas l’un des avocats de Donald Trump. Je n’ai aucune information à ce sujet », a alors répondu plus sérieusement le chef de l’État. « Ce n’est pas très agréable de voir ce genre d’information, mais j’essaie d’être moins paranoïaque ces derniers temps », a continué Emmanuel Macron, avant de conclure : « Je suis là, je suis cool. J’aimerais en savoir davantage, mais il n’y a rien de mon côté. »

Le 8 août, les agents de la police fédérale américaine ont mené une perquisition au domicile de Donald Trump, à Mar-a-Lago en Floride, et saisi une « vingtaine » de cartons dont des documents classés top secret et des informations sur le « président de la France », selon le Wall Street Journal.

Aucune autre précision n’a été donnée concernant ces éléments, ni si cela concerne l’actuel président français.

Cette perquisition avait pour objectif de recouvrer des documents hautement confidentiels emportés par l’ex-président américain à son départ de la Maison Blanche. La loi américaine encadre strictement la détention de documents classés confidentiels.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 01 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen