Home Politique Amerique Etats-unis > Thanksgiving: Biden et Trump publient des messages au peule
Amerique - Amerique - 26 novembre 2021

Etats-unis > Thanksgiving: Biden et Trump publient des messages au peule

Le président Joe Biden, la vice-présidente Kamala Harris et l’ancien président Donald Trump ont publié jeudi matin des messages souhaitant aux gens un joyeux Thanksgiving.

Dans des messages vidéo, Biden et Harris ont tous deux souligné l’importance d’être reconnaissants de l’occasion de se réunir en personne pour Thanksgiving  cette année après avoir « été séparés l’année dernière », à cause de la Covid.

Trump, quant à lui, a publié une déclaration écrite dans laquelle il s’est concentré sur la jouissance de cette Thanksgiving en sachant qu’«un avenir merveilleux l’attend ».

« Joyeux Thanksgiving, tout le monde. C’est toujours un moment spécial en Amérique », a déclaré Biden dans son message, aux côtés de son épouse, Jill. « Mais cette année, les bénédictions de Thanksgiving sont particulièrement significatives. »

La première dame a poursuivi en expliquant qu’

« après avoir été séparés l’année dernière, nous avons une nouvelle appréciation pour ces petits moments que nous ne pouvons pas planifier ou reproduire ».

« Joyeux Thanksgiving, tout le monde », a déclaré Harris dans sa vidéo, aux côtés de son mari, Doug Emhoff. Comme la première dame, le deuxième gentleman Emhoff a expliqué: « En raison de la pandémie, nous avons tous dû ajuster nos traditions de Thanksgiving. »

Harris a partagé que parce que

« plus de gens ont été vaccinés », plus de familles sont en mesure de se réunir pour des rassemblements de vacances en personne: « Les grands-parents sont réunis avec leurs petits-enfants, et plus de familles, y compris la nôtre, seront de nouveau ensemble. »

Trump a choisi de garder ses mots quelque peu réservés, mais il a souligné:

« Un moment très intéressant dans notre pays, mais ne vous inquiétez pas, nous serons à nouveau grands – et nous le ferons tous ensemble. L’Amérique n’échouera jamais, et nous ne lui permettrons jamais d’aller dans la mauvaise direction. »

Avant Thanksgiving, l’Autorité Aéronautique Américaine a prédit que les niveaux de voyage atteindrait les chiffres d’avant la pandémie, s’attendant à ce qu’environ 53,4 millions de personnes voyagent, ce qui signifie une augmentation de 13% par rapport à 2020 et porte le volume de voyages à moins de 5% de 2019.

Alors que de plus en plus de personnes ont reçu leurs vaccins contre la Covid-19, le défilé de Thanksgiving de Macy’s est également revenu  principalement à sa forme d’avant la pandémie.

Mais pour la 2ème année consecutive, beaucoup presque tous les magazins Walmart, N°1 mondial de la distribution et du petit commerce sont restés fermés sur l’étendue du territoire americain, privant ses clients du traditionnel « Black friday ».

Arlette Akoumou Nga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …