Accueil PolitiqueAmérique États-Unis: Trump accusé dans un procès d’avoir causé la mort injustifiée de l’officier Brian Sicknick lors de l’attaque du Capitole américain

États-Unis: Trump accusé dans un procès d’avoir causé la mort injustifiée de l’officier Brian Sicknick lors de l’attaque du Capitole américain

La famille d'un officier de police du Capitole décédé un jour après l'attaque poursuit l'ancien président Donald Trump et deux des émeutiers condamnés.

Par panorama papers
0 commentaire 986 vues

Par ICP

La succession de Brian Sicknick, un officier de police du Capitole décédé après avoir répondu à l’attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole des États-Unis, poursuit deux émeutiers impliqués dans l’attaque et l’ancien président Donald Trump pour son rôle présumé dans l’incitation. La poursuite civile, déposée jeudi devant le tribunal fédéral de Washington, DC, ajoute aux ennuis du candidat à la présidentielle de 2024 liés à ses efforts pour empêcher le transfert pacifique du pouvoir après sa défaite électorale en 2020.

Trump est déjà accusé dans plusieurs autres poursuites civiles liées au 6 janvier, où il fait valoir que sa présidence le met à l’abri de toute responsabilité. Le procès de la succession de Sicknick a été déposé la veille du deuxième anniversaire de l’attaque du Capitole.

«Alors que l’officier Sicknick et des centaines d’autres – y compris d’autres policiers, des élus et des travailleurs de base du Capitole – ont été mis en danger de mort, et que le siège de la démocratie américaine a été profané par la foule insurgée, l’accusé Trump regardé les événements se dérouler à la télévision en direct depuis la sécurité de la Maison Blanche »

ont écrit les avocats de la succession de Sicknick et de sa partenaire Sandra Garza dans la plainte.

“Les événements horribles du 6 janvier 2021, y compris la mort tragique et injustifiée de l’agent Sicknick, étaient une conséquence directe et prévisible des actions illégales des défendeurs.” La succession de Sicknick allègue également un complot, une négligence et des voies de fait.

Le procès note que Trump a demandé à ses partisans à Washington le 6 janvier de “se battre comme un diable” et de “faire preuve de force” dans son discours avant l’émeute du Capitole. Julian Khater et George Tanios, les deux émeutiers du Capitole nommés dans la poursuite, ont plaidé coupables l’été dernier aux crimes liés à la violation. Ils devraient être condamnés plus tard ce mois-ci.

Pendant l’émeute, Khater a pris un spray anti-ours dans le sac à dos de Tanios, pulvérisant Sicknick et d’autres officiers sur leur visage et les forçant à reculer alors que les émeutiers avançaient vers les marches du Capitole. Sicknick a subi plusieurs accidents vasculaires cérébraux et est décédé de causes naturelles le lendemain de la violation du Capitole, selon un rapport de 2021 du médecin légiste en chef de DC. L’examinateur, Francisco Diaz, a déclaré au Washington Post que “tout ce qui s’est passé” le 6 janvier “a joué un rôle dans son état”. L’allégation de mort injustifiée de Sicknick contre Trump constitue l’accusation la plus grave à ce jour selon laquelle l’ancien président était responsable de l’insurrection du 6 janvier.

Les avocats de Sicknick demandent au tribunal des dommages-intérêts de plus de 10 millions de dollars. Trump fait déjà face à de précédentes poursuites civiles intentées par des législateurs démocrates et d’autres agents des forces de l’ordre qui ont répondu à l’attaque du Capitole. La cour d’appel fédérale de DC envisage de confirmer la décision d’un juge de première instance selon laquelle Trump pourrait être tenu responsable des dommages-intérêts pour ses actions avant l’émeute. Si cette action en justice aboutit, la plainte Sicknick suivra probablement ses empreintes juridiques.

Certains des mêmes avocats qui ont porté l’affaire Sicknick ont ​​également porté cette affaire de complot anti-émeute existante. Un autre avocat impliqué dans l’affaire Sicknick a représenté d’autres responsables de la police du Capitole après l’attaque. Des enquêtes criminelles vers le 6 janvier sont en cours, y compris une enquête sur les offres soutenues par Trump pour perturber la victoire de Joe Biden qui est maintenant dirigée par l’avocat spécial Jack Smith. Ces dernières semaines, les procureurs ont pris de nouvelles mesures d’enquête, notamment en obtenant des documents auprès des responsables électoraux locaux. Trump n’a pas été inculpé au pénal.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x