Accueil SociétéAmérique États-Unis > Tuerie d’Uvalde au Texas: Le chef de la police responsable des opérations, limogé

Par Sandra Embollo

Le conseil du district scolaire d’Uvalde a voté à l’unanimité l’éviction de son chef de la police, qui a choisi de ne pas être présent à ce que ses avocats appelaient déjà, avant que la décision ne soit prise, un « lynchage public illégal et inconstitutionnel ». Au contraire, Pete Arredondo demandait un plein retour à ses fonctions : il avait été suspendu à la mi-juillet, après les conclusions d’une commission parlementaire texane sur le massacre du 24 mai.

L’une des pires tuerie en milieu scolaire

Le rapport pointait une situation chaotique, une absence de commandement et des agents apathiques, qui n’ont rien fait alors que des enfants étaient tués à l’intérieur de la Robb Elementary School. La commission estime que des victimes auraient probablement survécu si elles n’avaient pas eu à attendre autant : 73 minutes entre l’arrivée des premiers policiers et la mort du tireur.

Après cette tuerie, l’une des pires par armes à feu en milieu scolaire aux États-Unis, le Congrès américain avait voté fin juin une loi instaurant de nouvelles limitations sur les armes à feu, la plus importante en près de trente ans, mais bien en deçà de ce que demandait le président Joe Biden.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie