Accueil Médias États-Unis: Un journaliste de W.Va. relâché après avoir rendu compte d’allégations d’abus

États-Unis: Un journaliste de W.Va. relâché après avoir rendu compte d’allégations d’abus

Une journaliste de Virginie-Occidentale a perdu son emploi le mois dernier après avoir signalé des allégations d'abus de personnes handicapées au sein de l'agence d'État qui gère les foyers d'accueil et les établissements psychiatriques de Virginie-Occidentale

Par panorama papers
0 commentaire 832 vues

Par Arlette Akoumou Nga

Amelia Ferrell Knisely, journaliste à West Virginia Public Broadcasting, a déclaré qu’on lui avait dit de cesser de faire des reportages sur le ministère de la Santé et des Ressources humaines après que les dirigeants de l’agence assiégée “aient menacé de discréditer” le réseau de télévision et de radio financé par l’État. Elle a appris plus tard que son poste à temps partiel était supprimé. Dans un communiqué, Knisely a déclaré que son directeur des nouvelles lui avait dit que l’ordre venait du directeur exécutif de Wvpb, Butch Antolini, ancien directeur des communications du gouverneur républicain Jim Justice. Antolini est directeur exécutif depuis 2021, lorsque son prédécesseur a été évincé après que la justice a remanié le conseil d’administration de l’agence.

Les histoires de Knisely détaillaient les mauvais traitements présumés infligés aux personnes handicapées prises en charge par l’État. Le département s’occupe de certains des résidents les plus vulnérables de l’un des États américains les plus pauvres. Après que le départ de Knisely de Wvpb ait été rapporté pour la première fois par The Parkersburg News et Sentinel la semaine dernière, le président du Sénat républicain Craig Blair et le président du Parti démocrate Mike Pushkin ont qualifié les circonstances entourant son départ de « troublantes ». Pouchkine a déclaré que la couverture par Knisely des “problèmes criants au Dhhr” était “détaillée, approfondie et surtout vraie”.

Il y a une différence très claire entre ne pas aimer ce que rapportent les médias et travailler activement pour les faire taire

a écrit Blair sur Twitter le 29 décembre.

Knisely a été embauché comme journaliste à temps partiel au Wvpb en septembre. En novembre, elle a reçu une copie d’un e-mail du secrétaire du Dhhr de l’époque, Bill Crouch, alléguant des inexactitudes dans une histoire et demandant une «rétractation complète». Cela ne s’est jamais produit, mais début décembre, Knisely a déclaré que le directeur de l’information du Wvpb, Eric Douglas, lui avait dit qu’elle ne pouvait plus couvrir le Dhhr en raison des menaces des responsables de l’État de discréditer le Wvpb. Une semaine plus tard, au milieu des critiques croissantes, Crouch a annoncé qu’il démissionnait.

Répondant le lendemain, Douglas a déclaré qu’il avait été emmené dans le bureau d’Antolini et qu’on lui avait dit que “les choses avaient changé avec Amelia”. Il a dit qu’il n’appréciait pas que le leadership du Wvpb soit derrière son dos, “mais pour l’instant, ce n’est pas entre mes mains.” “Et vous avez raison, cela semble grossier et louche”, a-t-il écrit. Knisely a déclaré qu’elle avait été informée le 20 décembre que les postes à temps partiel étaient supprimés. Son e-mail et sa carte-clé ont été désactivés à cette époque. Cette semaine, Knisely a annoncé sur Twitter qu’elle avait été embauchée par le journal basé à Beckley, The Register-Herald, pour rendre compte de la prochaine session législative de Virginie-Occidentale. Sa couverture inclura les développements avec le département d’État de la Santé et des Ressources humaines, a-t-elle déclaré.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x