Par Arlette Akoumou Nga
L’enquête menée auprès de 1 088 adultes américains par le Centre AP-Norc pour la recherche sur les affaires publiques du 20 au 24 juin a révélé que 48 % des adultes pensent que Trump devrait aller en prison après avoir été reconnu coupable à New York de 34 chefs d’accusation de falsification de dossiers commerciaux aux États-Unis. premier degré, alors que 50% ont répondu qu’il ne devrait pas.
Parmi les personnes interrogées, près de 8 démocrates sur 10 pensent que Trump devrait être placé derrière les barreaux, contre seulement 1 républicain sur 10 environ. Environ la moitié, soit 49 %, des indépendants disent qu’il devrait le faire, et 46 % disent qu’il ne devrait pas le faire.
La condamnation de Trump a été reportée de jeudi, trois jours avant l’ouverture de la Convention nationale républicaine, à septembre au plus tôt – lorsque le vote anticipé dans plusieurs États aura déjà commencé. Le sondage a également révélé que les Américains sont moins divisés sur la question de savoir si Hunter Biden devrait aller en prison après avoir été reconnu coupable de trois crimes par un tribunal fédéral pour avoir menti sur la consommation de drogue lors de l’achat d’une arme à feu.
Six adultes américains sur 10 approuvent la condamnation de Hunter Biden, avec des différences politiques beaucoup plus faibles : environ 6 démocrates sur 10 l’approuvent, tout comme environ 7 républicains sur 10, selon l’Associated Press. Environ 6 adultes américains sur 10 pensent également que Hunter Biden devrait être condamné à une peine de prison en raison de sa condamnation dans cette affaire, les républicains étant légèrement plus susceptibles que les démocrates d’être d’accord sur le fait qu’une peine de prison est justifiée.