Par Sandra Embollo avec Cnbc
Si vous subissez une intervention chirurgicale à Tampa, en Floride, le visage de Chabely Rodriguez pourrait être l’un des derniers que vous verrez avant de passer sous anesthésie.
La femme de 28 ans est une assistante anesthésiste certifiée, ce qui signifie qu’elle aide les médecins à assurer le confort des patients et à les mettre sous sédation lorsqu’ils subissent une intervention chirurgicale ou d’autres procédures médicales. C’est un travail bien rémunéré qui a permis à Rodriguez de poursuivre la carrière médicale dont elle a toujours rêvé sans avoir à fréquenter une école de médecine. “En grandissant, j’adorais les sciences, c’était ma matière préférée, la chimie en particulier”, a-t-elle déclaré à Cnbc Make It. « J’ai adoré la pensée critique qui se cache derrière cela et je voulais poursuivre une carrière en médecine. » Au cours de sa deuxième année complète en tant que CAA, Rodriquez gagne plus de 200 000 $ par an entre son salaire de base de 198 000 $ et les heures supplémentaires qu’elle effectue habituellement. En 2022, elle a gagné plus de 210 000 $ et elle est en passe de gagner encore plus cette année.
Même si son salaire lui permet de vivre confortablement tout en économisant la moitié de ses revenus, cela n’a pas toujours été facile pour Rodriguez. Ses parents ont immigré du Mexique et se sont installés à Brooklyn avant d’acheter une ferme dans le nord de l’État de New York. Rodriguez et ses quatre frères et sœurs ont grandi en travaillant à la ferme et en vendant leurs produits sur les marchés de producteurs de la ville. « J’apprécie tellement ma famille ; ce sont les personnes les plus proches de moi », dit Rodriguez. “En grandissant, nous n’avions pas de temps libre, mais maintenant, en tant qu’adultes, nous prenons tous le temps d’être ensemble.”