Accueil PolitiqueAfrique Éthiopie: L’Union africaine condamne sans équivoque le coup d’Etat au Burkina Faso

Éthiopie: L’Union africaine condamne sans équivoque le coup d’Etat au Burkina Faso

Le Burkina Faso essuie un deuxième coup d’Etat en espace de huit mois.

Par panorama
0 commentaire 277 vues

Par Sandra Embollo

Vendredi, des militaires ont pris le pouvoir au Burkina Faso, renversant le Lieutenant-Colonel Paul Henri Damiba au pouvoir depuis le putsch de janvier 2021. Le capitaine Ibrahim Traoré a pris les rênes de ce pays en proie au terrorisme.  Dans leur déclaration, les militaires putschistes ont déploré les choix faits par Paul Henri Damiba sur le plan sécuritaire.

«Les actions du lieutenant-colonel Damiba nous ont progressivement convaincus que ses ambitions s’écartaient largement de notre idéal commun. Nous avons assisté à une restauration au forceps d’un ordre ancien par des actes de nature à remettre en cause l’indépendance de la justice et à créer des précédents graves».

ont-t-il souligné.

Dans un communiqué, l’Union africaine a condamné sans équivoque le coup d’Etat au Burkina.

Le Président de la Commission de l’Union Africaine Moussa Faki condamne sans équivoque, la deuxième prise de pouvoir par la force au Burkina Faso“.

a écrit l’organisation.

Communiqué de l’UA

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie