Par Joël Onana
Kylian Mbappé s’est visiblement fait une belle frayeur. Victime d’une fracture du nez lors du premier match de l’équipe de France contre l’Autriche la semaine passée, le capitaine des Bleus a eu une nouvelle petite alerte au visage à la suite d’un duel avec Robert Lewandowski, ce mardi face à la Pologne (1-1).
À la 88e minute, l’attaquant polonais s’aide de son coprs pour protéger son ballon. Avec son bras, il écarte Mbappé et semble alors l’effleurer au niveau du visage.
Des noms d’oiseau, puis une accolade
L’attaquant tricolore se plaint immédiatement du geste du Polonais. Après avoir enlevé son masque de protection pour se toucher le nez, il semble très nettement lancer un “l’autre fils de pute” en parlant de Lewandowski.
Une fois l’adrénaline du match redescendue, Mbappé ne s’est visiblement pas montré rancunier. Après le coup de sifflet final, le futur attaquant du Real Madrid et celui du FC Barcelone sont tombés dans les bras l’un de l’autre.
Mbappé et Lewandowski ont été les deux principaux protagonistes de cette rencontre. Après l’ouverture du score du Français sur penalty (56e), le Polonais lui a répondu – lui aussi sur penlaty – à la 79e minute. Une égalisation lourde de conséquence puisqu’elle prive les Bleus de la première place du groupe. Deuxièmes, les hommes de Didier Deschamps défieront la Belgique, la Roumanie, l’Ukraine ou la Slovaquie en huitième de finale.