Accueil SociétéAfrique Exclusif-Cameroun: 915 agents de l’État rayés des effectifs de la fonction publique

Exclusif-Cameroun: 915 agents de l’État rayés des effectifs de la fonction publique

Visés par l'opération de comptage physique des personnels de l'État (Coppe), ces ex employés du secteur public ont refusé de se présenter par-devant le conseil de discipline de la fonction publique.

Par panorama papers
0 commentaire 442 vues

Par René Mbarga

Le Ministre de la fonction publique et de la réforme administrative Joseph Le a signé hier jeudi, une note d’information portant révocation d’office de 56 fonctionnaires, et 859 agents de l’État relevant du code du travail.

Cette décision fait suite au contentieux enclenché, à la suite de l’opération de comptage physique des personnels de l’État (Coppe). Sur 8766 fonctionnaires et agents de l’État épinglés, seuls 691 ont daigné déférer aux convocations du conseil permanent de Discipline de la fonction publique. Au terme de leur audition, 177 mis en cause ont été réhabilités au travers des reprises en solde simples ou assorties d’avertissement renseigne la note d’information signé de la main de Joseph Le.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 21 03 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen