Accueil PolitiqueAfrique Exclusif – Cameroun: Le directeur de Coq Sportif a été reçu à la présidence de la République

Exclusif – Cameroun: Le directeur de Coq Sportif a été reçu à la présidence de la République

La bataille entre Coq Sportif et la Fécafoot est loin d’être terminée.

Par panorama
0 commentaire 325 vues

Par Sandra Embollo

La bataille entre Coq Sportif et la Fécafoot est loin d’être terminée. D’ailleurs, la Fifa a écrit au Coq Sportif pour l’informer que la Fécafoot entendait changer d’équipementier. Coq Sportif a répondu qu’ils restaient l’équipementier du Cameroun jusqu’au verdict du tribunal de Nanterre.

C’est dans ce contexte que le directeur de Coq Sportif, Marc-Henri Beausire en personne a effectué une visite de 48 heures au Cameroun. Et est retourné en France hier soir.

Arrivé à Yaoundé dimanche soir en compagnie d’une délégation dans laquelle se trouvait Yannick Noah, Marc-Henri Beausire a dans un premier temps rencontré le ministre des Sports, Narcisse Kombi Mouelle.

Les discussions entre les deux parties ont porté sur la rupture du contrat de Coq Sportif au profit de One All Sports. Coq Sportif a clairement indiqué son intention d’accompagner les lions indomptables au mondial. Narcisse Kombi Mouelle et les responsables de Coq Sportif ont également évoqué d’autres sujets parmi lesquels l’accompagnement des athlètes et tennismen camerounais qui travaillent déjà avec coq sportif. Plus encore Marc-Henri Beausire a fait savoir à Kombi Mouelle que Coq Sportif entendait désormais s’approvisionner en coton au Cameroun. C’est dans le cadre de cette initiative que Yannick Noah va rencontrer ce jour le premier ministre Dion Ngute.

C’est au terme de leur échange avec le ministre des Sports, Marc-Henri Beausire a été reçu au palais de l’unité par le directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo.

Pour la petite histoire, lorsque les responsables de Coq Sportif débarquent au premier ministère, ils croisent dans les couloirs la vice-présidente de la Fécafoot, Céline Eko. Cette dernière est surprise et écarquille les yeux. Les salirions s’engagent. Yannick Noah un peu à distance ne dit rien. Au moment où Céline Eko entend s’approcher de lui pour le saluer, il lance: « ehh Allons-y ». Céline Eko resta planté quelques secondes sur place comme un arbre.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie