Home Société Afrique Explosion d’une bombe artisanale au marché Mokolo à Yaoundé
Afrique - LA UNE - Société - 15 août 2020

Explosion d’une bombe artisanale au marché Mokolo à Yaoundé

Partager

Au Cameroun une forte explosion a secoué les usagers du marché de Mokolo à Yaoundé, la capitale du pays. Aucun mort n’a été signalé mais des dégâts matériels.

La détonation a secoué tout le monde à Mokolo, un marché du deuxième arrondissement de Yaoundé qui est très fréquenté. A priori, aucune perte en vie humaine n’est à déploré pour le moment mais les sources rapportent que le bilan matériel est plutôt lourd.

On ne sait pas, pour le moment, la véritable cause de cette explosion même si les forces de l’ordre sont sur les lieux pour faire le constat et établir les premières hypothèses. Les pompiers se sont dépêchés pour éteindre l’incendie et éventuellement, prendre en charge des blessés.

Cette explosion survenue vendredi 14 août 2020, présente des similitudes de récentes explosions causées par des bombes artisanales dans la même ville camerounaise dans la nuit du 20 au 21 juin. Aussi, le 31 juillet dernier, une autre bombe artisanale a été découverte dans un sac à dos au quartier Nsimeyong, à Yaoundé.

Les autorités Camerounaises devraient désormais doubler de vigilance pour éviter que la population ne soit constamment exposée à ce danger. On pourrait être tenté de penser que la crise anglophone est en train d’avoir de répercussions sur la capitale ; si c’est le cas, les attentats à la bombe pourraient continuer.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *