Accueil SportEurope Foot | Conflit Israélo-palestinien: Bruxelles refuse d’accueillir le match Belgique-Israël pour raisons de sécurité

Foot | Conflit Israélo-palestinien: Bruxelles refuse d’accueillir le match Belgique-Israël pour raisons de sécurité

La capitale belge a jugé «impossible» la tenue de la rencontre, programmée dans le même groupe que celui de la France, en raison du contexte géopolitique.

Par panorama papers
0 commentaire 10,1K vues

Par Joël Onana

La rencontre Belgique-Israël dans l’impasse. Ce mercredi, la ville de Bruxelles a jugé mercredi «impossible» d’accueillir le match entre la sélection nationale la Belgique et Israël, prévu le 6 septembre en Ligue des nations. Cette décision est motivée par le statut d’une rencontre classée à hauts risques en raison des tensions liées à la guerre à Gaza.

Selon un communiqué de la municipalité, «la tenue d’un tel match dans notre capitale, en cette période particulièrement troublée, provoquera incontestablement d’importantes manifestations et contre-manifestations, compromettant ainsi la sécurité des spectateurs, des joueurs, des habitants de Bruxelles mais également de nos forces de police». La fédération belge de football a dit de son côté «déplorer» cette décision, ajoutant qu’elle aurait accepté de jouer le match «sans public».

France-Israël le 14 novembre

Les Diables Rouges, qui évoluent au Stade du Roi-Baudouin (anciennement Stade du Heysel, connu pour le drame de 1985) lors de chacun de leurs matches à la maison, vont donc devoir trouver une solution de repli. «Nous sommes à la recherche d’une solution afin de pouvoir jouer le match à domicile contre Israël», a souligné la fédération dans un communiqué. Déjà sollicitée, la ville de Louvain a elle aussi décidé de ne pas organiser la rencontre sur son territoire. L’Uefa, organisatrice de la Ligue des nations, n’a pas encore réagi à cette décision.

Une situation qui n’est pas propre uniquement à la Belgique puis que la sélection est également placée dans le groupe de l’Italie… et de la France. Pour l’heure, aucune problématique n’a été soulevée quant à la réception de la sélection israélienne, prévue le 14 novembre prochain.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights