Accueil SportAfrique Football > Ballon d’or 2022 : Karim Benzema, Le sacre

Football > Ballon d’or 2022 : Karim Benzema, Le sacre

Le ballon d'or France Football 2022 est connu. 66ème Ballon d'or de l'histoire et le plus âgé a recevoir ce trophée. Pour le francais "c'est le ballon du peuple".

Par panorama papers
0 commentaire 137 vues

Par Pierre Laverdure OMBANG, Avec L’Equipe

Karim Benzema a recu lundi soir le Ballon d’or France Football 2022. Après avoir remporté l’élection devant le sénégalais Sadio Mané et Le belge Kevin de Bruyne. L’attaquant du Real de madrid est le 5eme joueurs francais de l’histoire à recevoir le prestigieux trophée. La famille au grand complet pour decouvrir le ballon d’or France Football 2022, un parterre de personnalité et par des moindres et parmi lesquelles le légendaire footballeur Brésilien Ronaldo ancien pensionnaire du Real de madrid et ancien Champion du monde. Karim Benzema rentre ainsi dans le Panthéon du football mondial et francais. A 34 ans.

Vingt-quatre ans après le sacre de Zinédine Zidane, Karim Benzema est devenu ce lundi soir le cinquième joueur français de l’histoire à remporter le Ballon d’Or. Le capitaine du Real Madrid devance au classement de cette édition 2022 Sadio Mané (Liverpool puis Bayern Munich), vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal, et le Belge Kevin De Bruyne, champion d’Angleterre pour la cinquième fois avec Manchester City.

Vainqueur de la Ligue des champions pour la cinquième fois de sa carrière, l’ancien Lyonnais a également remporté son quatrième titre de champion d’Espagne. La saison 2021-2022 aura aussi été celle de son premier trophée avec l’équipe de France : une Ligue des nations conquise face à l’Espagne (2-1) en finale au cours de laquelle l’international aux 97 sélections a égalisé d’un splendide but. Dans un peu plus d’un mois, Karim Benzema partira à la conquête de la Coupe du monde, le seul trophée qu’il manque désormais à son extraordinaire collection .

Karim Benzema a marqué 15 buts en Ligue des champions en 2021-2022. Seul Cristiano Ronaldo (17 en 2013-2014 et 16 en 2015-2016) a dépassé ce total.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 01 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen