Par Mon’Esse
Le coordinateur des sélections de football du Cameroun, Benjamin Banlock, est invité ce 14 mai au Trésor public pour les procédures liées au décaissement de fonds pour financer le rassemblement des Lions indomptables dans la capitale, Yaoundé, a-t-on appris de sources introduites.
Ce rassemblement compte pour le match du 6 juin contre le Cap-Vert, pour les qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Selon des indiscrétions, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, fait ainsi exécuter des instructions venues de la présidence de la République.
M. Banlock est ainsi appelé à gérer, sous l’étroite surveillance du ministre des Sports, l’argent que l’État du Cameroun mettra à la disposition des Lions indomptables.
Nommé voici plus d’un mois par le patron dudit département, Narcisse Mouelle Kombi, le concerné est un ex-secrétaire général de la Fédération locale de la discipline (Fecafoot), laquelle la semaine dernière a promu quelqu’un d’autre à ce poste.
En d’autres termes, le semblant d’accalmie observé en début de cette semaine, avec la séance de travail entre le staff fédéral et le nouveau sélectionneur, le Belge Marc Brys, n’a rien à voir avec un retour à la paix durable entre les parties, qui se mènent une guerre féroce de légitimité sur la gestion de l’équipe nationale.