Accueil SportEurope Football | Euro 2024: pourquoi le nul entre la Suisse et l’Ecosse change la donne pour la France

Football | Euro 2024: pourquoi le nul entre la Suisse et l’Ecosse change la donne pour la France

Le match nul de la Suisse contre l'Ecosse (1-1) pourrait faire les affaires de la France en vue de la qualication pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024. En cas de victoire vendredi contre les Pays-Bas, les Bleus seront assurés de rejoindre le tour suivant.

Par panorama papers
0 commentaire 9,K vues

Par Joël Onana

Autrice d’un sans-faute avec deux victoires en autant de matchs, l’Allemagne est la première qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. Devant son public, la sélection dirigée par Julian Nagelsmann a marqué les esprits en dominant l’Ecosse (5-1) et la Hongrie (2-0).

Mieux, avec le nul de la Suisse contre l’Ecosse (1-1), les partenaires de Jamal Musiala ont pris une belle option pour la première place du groupe A. La France aussi pourrait tirer profit de l’échec de la Nati contre la sélection britannique. Opposés aux Pays-Bas ce vendredi à Leipzig (21h), les Bleus voudront valider leur qualification pour les huitièmes de finale.

La France presque assurée de finir dans les meilleurs troisièmes?

Avec le nul entre la Suisse et l’Ecosse (1-1), précédé de celui entre la Croatie et l’Albanie (2-2) dans le groupe B, les deux troisièmes de ces poules auront au maximum quatre points en cas de victoire lors de la dernière journée. De ce fait, il suffira à l’équipe de France de battre les Pays-Bas pour être qualifiée pour les huitièmes de finale.

En cas de succès face aux Bataves, les Bleus auront six points et seront assuré de finir parmi les quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupes. Un nul contre l’équipe dirigée par Ronald Koeman pourrait suffire (difficile d’imaginer la France éliminée avec quatre points) mais il faudrait attendre les résultats des autres rencontres de cette deuxième journée de l’Euro 2024.

La France première de son groupe si…

Une victoire de la France simplifierait donc les choses. Surtout, si les Bleus l’emportent ce vendredi contre les Néerlandais, la première place du groupe D leur sera garantie si la Pologne ne bat pas l’Autriche dans le match disputé quelques heures plus tôt (18h). De quoi permettre au sélectionneur Didier Deschamps de faire tourner lors du troisième match, mardi prochain (18h) à Dortmund contre la Pologne.

Méfiance tout de même puisque les Pays-Bas peuvent aussi s’assurer de la première place de la poule lors du choc face à la France. En cas de victoire des Oranje, couplée à un nul ou une défaite de l’Autriche, Xavi Simons et ses coéquipiers seront premiers et la France devra encore batailler pour se qualifier.

Les scenarii pour la France face aux Pays-Bas

  • La France première si victoire contre les Pays-Bas et que la Pologne ne gagne pas contre l’Autriche
  • La France qualifiée si victoire contre les Pays-Bas
  • La France pas encore qualifiée si nul ou défaite contre les Pays-Bas
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x