Par Elie Nlend
Fabrice Ondoa doit sa place à nouveau dans la tanière, grâce à ses performances et ses statistiques qui sont à son avantage. Selon Rigobert Song, le champion d’ Afrique 2017 fait partie des meilleurs à son poste.
Autres curiosités dans cette liste, c’est l’absence de certains cadres de l’équipe, à l’instar de Éric Maxime Choupo Moting ou encore du Capitaine Vincent Aboubakar. Pour ce qui est du premier cité, le coach justifie son abscence par des blessures à répétition, notamment en fin de saison avec son club le Bayern de Munich.
En ce qui concerne V. Aboubakar, il a un match capital avec son club, le 07 juin, toute chose qui rend difficile le déplacement pour les États-Unis le jour d’après et jouer le 10.
R. Song a donc trouvé judicieux de laisser au repos ces joueurs, surtout qu’ ils n’ont plus rien à démontrer au sein de la tanière. Pour lui, le défi majeur reste le match de septembre face au Burundi.
Bien d’autres joueurs, habitués de la tanière n’ont pas été convoqués pour cette expédition. C’est le cas du milieu de terrain, champion d’ Italie Franck Zambo Anguissa ou encore l’un des patrons de la défense, Jean Charles Casteletto.
La non-convocation de André Onana, bien qu’elle soit justifiée, à également fait l’objet d’intérêt chez des professionnels de média. R. Song va, d ailleurs, nous apprendre qu’il converse régulièrement avec le portier de l’Inter de Milan, il ajoutera que les portes de la sélection restent grandement ouvertes à André O.