Par Julie peh
Entre le Real Madrid et Karim Benzema c’est donc terminé.
La nouvelle ne fait guère de doutes , car depuis la semaine dernière,la presse espagnole se fait l’écho de l’offre faramineuse venue de l’un des clubs phares de Riyad, rival d’Al-Nassr , où évolue depuis janvier le portugais Christiano Ronaldo.On parle d’un contrat monumental pour l’ancien des bleus : un salaire de 100 millions par an, qui serait assorti d’une place d’ambassadeur de la candidature saoudienne pour la coupe du monde 2030. Il devrait empocher environ 200 millions d’euros par saison, soit 600 millions d’euros en tout, sans compter divers avantages. Le contrat d’une vie.
Arrivé en provenance de l’OL à l’été 2009 , le buteur français de 35ans a fait le plus grand bonheur de la maison blanche pendant 14 saisons. Et alors que son contrat s’achève le 30 juin , Karim Benzema a décidé de claquer la porte librement . Le dimanche 04 juin il a officialisé son départ pour terminer sa carrière de ballon d’or en Arabie Saoudite. Benzema a signé un contrat pour son transfert à Al-Ittihad, pour une période de trois ans », a précisé l’Afp au sujet de l’attaquant de 35 ans. Il a joué son dernier match avec le Real dimanche face à l’Athletic Bilbao, après 14 saisons passées au sein du club madrilène.
Dimanche, le Club madrilène avait officialisé la nouvelle de son départ. « Le Real Madrid et notre capitaine Karim Benzema se sont accordés pour mettre un terme à son passage brillant et inoubliable comme joueur dans notre équipe, disait le club dans un communiqué. Le Real Madrid souhaite montrer sa reconnaissance et toute son affection à celui qui est l’une de nos plus grandes légendes. » Et à cet effet les Merengues ont décidé de lui rendre un vibrant hommage ce mardi 06 juin à midi en présence du président Florentino Perez.
En somme, l’affaire serait donc désormais conclue ce mardi 06 juin, entre le footballeur français et le club saoudien , avec une signature définitive. Il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation désormais .