Home Sport Afrique France > Affaire sextape: Karim Benzeman écope d’un an de prison avec sursis
Afrique - 2 semaines ago

France > Affaire sextape: Karim Benzeman écope d’un an de prison avec sursis

Le tribunal correctionnel de Versailles a rendu public Mercredi, le verdict sur l’affaire opposant Karim Benzema à son coéquipier de l’équipe de France Mathieu Valbuena.

Un an de prison avec sursis et 75.000 Euros à payer, telle est sentence prononcé par le juge contre Karim Benzema.L’attaquant français a été déclaré coupable de complicité et tentative de chantage dans l’affaire de sextape qui l’oppose à Mathieu Valbuena. Le societaire du Réal de Madrid absent au Tribunal de Versailles lors du verdict a déclaré quelques minutes plus tard qu’il fera appel.

C’est la fin d’un épisode à rebondissements débuté en juin 2014. La vidéo de Mathieu Valbuena en plein ebats sexuels avec une femme , avait été découverte dans son téléphone par un proche qui avait décidé d’exiger au joueur la somme de 25000 Euros pour ne pas l’exposer. Karim Benzema coéquipier de Mathieu Valbuena en équipe de France entre dans l’affaire via son proche ami karim Zenati.Mis sur écoute par les enquêteurs Karim Benzema au cours d’une conversation avec son ami, avait déclaré avoir discuté de l’affaire avec Valbuena.

Le sociétaire du Réal de Madrid avait alors été accusé de complicité de chantage et d’appartenir à un groupe de malfaiteurs.Cette scabreuse affaire qui avait mis toute la France en branle, avait contribué à éloigner Benzema et valbuena de l’équipe de France pendant près de 5 ans.Ce n’est que avant le début de l’Euro 2020 que Karim Benzema avait été appelé par Didier Deschamps pour rejoindre les Bleus . La sanction infligée à Benzema par le Tribunal de Versailles reste sans conséquence pour sa convocation chez les Bleus comme l’avait déjà laissé entendre le Président de la Fédération Française de football Noel Le Graet.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …