Par Julie Peh, Avec Rmc
À la veille du premier match de préparation du Psg , Gianluigi Donnarumma a été cambriolé à son domicile du VIIIe arrondissement de Paris dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de 3h10. La Brb (brigade de répression du banditisme) est saisie de l’enquête alors que le joueur parisien et sa compagne ont été ligotés selon des sources proches de l’enquête à Rmc Sport, confirmant une information d’Actu17. La Brb recherche plusieurs individus, qui ont réussi à prendre la fuite. Les deux victimes ont été ligotées par les malfaiteurs sous la menace d’armes, indiquent des proches du dossier. Gianluigi Donnarumma a reçu des coups, ce qui lui occasionne deux plaies saignantes à la tête. Les individus ont dérobé des bijoux, des sacs et des montres de luxe. Le préjudice demeure en cours d’évaluation mais s’annonce “important”.
C’est le personnel d’un hôtel, pris à partie, qui a donné l’alerte. Gianluigi Donnarumma et sa compagne ont été transportés dans la foulée à l’hôpital. La compagne du joueur est choquée, mais pas blessée. Ce vendredi, les joueurs du Psg ont rendez-vous à 17 heures au Campus Psg de Poissy pour un premier match de préparation, face au Havre. Gianluigi Donnarumma avait été convoqué dans le groupe de 27 joueurs par Luis Enrique. Keylor Navas, revenu au Psg cet été, et Alexandre Letellier, font aussi partie du groupe du côté des gardiens.
Titulaire dans les cages du Psg la saison dernière, Gianluigi Donnarumma s’apprête à vivre sa troisième saison à Paris. Sous contrat jusqu’en 2026, l”Italien de 24 ans reste sur une saison à 48 matchs disputés toutes compétitions confondues, pour 52 buts encaissés. Ces dernières années, plusieurs joueurs du Psg ont déjà été victimes de cambriolages, en général en leur absence, à l’image de Marquinhos, Thiago Silva, Angel Di Maria, Mauro Icardi ou Eric Maxim Choupo-Moting. En janvier, le tribunal correctionnel de Versailles a condamné deux hommes à de la prison ferme pour le cambriolage de la famille du capitaine brésilien du Psg Marquinhos en mars 2021 dans les Yvelines.
La réaction du clan Donnarumma
Malgré sa légère blessure subie lors du cambriolage, le gardien italien sera bien du voyage vers le Japon samedi avec ses coéquipiers pour la tournée estivale du Psg en Asie. Un porte-parole de l’agent de Gianluigi Donnarumma explique que l’agent a pris connaissance de l’agression qu’a subi le gardien cette nuit.”Ils sont sous le choc de ce qu’il s’est passé mais font tout pour traverser au mieux cette terrible épreuve, a expliqué un proche de son agent Vincenzo Raiola (le cousin de Mino). Gianluigi et sa compagne collaborent avec la police qui a ouvert une enquête. Ils ne feront pas de commentaires supplémentaires. Merci de respecter leur vie privée dans ce moment douloureux.”