Accueil Economie France > Avion Annulé: Une mauvaise blague coûte 550.000 euros à Air France

France > Avion Annulé: Une mauvaise blague coûte 550.000 euros à Air France

Un employé de l'aéroport de Roissy a pensé être drôle en chuchotant à une jeune passagère qu'un terroriste était dans son avion. Ce qui a provoqué l'annulation du vol.

Par panorama
0 commentaire 149 vues

Avec Bfmtv

Dans l’aérien, les plaisanteries autour de la sécurité ne font plus rire personne. Et quand un employé de Roissy croit faire une blague à une jeune passagère, le résultat est l’annulation d’un vol et le risque de passer par la case prison.

Cette histoire lunaire est relatée par Europe 1. Le 14 juillet dernier, un agent intérimaire pense amusant de faire peur à une jeune passagère d’Air France en partance pour La Réunion en lui chuchotant “Fais attention, il y a un terroriste dans l’avion”.

La jeune fille répète alors cet avertissement à ses parents, qui le répètent aux agents à bord de l’avion qui en réfèrent au commandant de bord. Résultat, le vol est annulé après les vérifications de la police.

Jusqu’à 5 ans de prison

Le vol est reporté au lendemain, Air France expliquant à nos confrères qu’en “raison d’une suspicion d’acte de malveillance”, l’équipage a décidé “conformément aux procédures de sûreté en place (…) de faire procéder à une inspection de sûreté par la police. Aucune menace réelle n’a été observée lors de cette inspection”. Problème, le temps qu’elle soit menée, l’équipage a atteint “le temps réglementaire d’engagement” forçant la compagnie à reporter le vol.

L’agent, placé en garde à vue, indique qu’il voulait “plaisanter” et “nuire à personne”. Le mauvais plaisantin est mis en examen pour “entrave à la circulation d’un aéronef” et risque jusqu’à 5 ans de prison et 18.000 euros d’amende. Pour Air France, l’annulation de ce vol lui a coûté 550.000 euros et a donc décidé de porter plainte.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie