Home Société Europe France > Casse des Ambassades du Cameroun: Les activistes jugés coupable
Europe - 6 juillet 2021

France > Casse des Ambassades du Cameroun: Les activistes jugés coupable

Le verdict est finalement tombé dans l’affaire des casses de l’ambassade du Cameroun à Paris plus de deux ans après la manifestation du 26 janvier 2019.

Ce jour après une audience de 10 minutes ce matin, trois personnes ont été condamnées avec sursis. Il s’agit de Robert Wanto dit « général Wanto » : 3 mois avec sursis sans inscription de la condamnation sur le casier judiciaire. Abdoulaye Thiam dit « Calibro Calibri »: 3 mois avec sursis sans inscription de la condamnation sur le casier judiciaire
et Nelson Azonsop Tchetchago : 4 mois avec sursis sans inscription de la condamnation sur le casier judiciaire. Lui écope d’un mois de plus parce que sur une vidéo il est vu en train de boire le Yoplait de l’ambassadeur.

Ils ont par ailleurs écopé d’une amende de 127 euros chacun et les dommages et intérêt en solidarité 4500 euros. Soit 1500 euros ( 1 million Fcfa) par personne.

Or dans cette affaire, les trois avocats du Cameroun, Me Marie Paul Edjang, Me Youmeni et une avocate française ont perçus dans cette affaire 45 000 euros. Soit environ 30 millions fcfa. 10 millions fcfa par personne.

Joël Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …