Accueil Infos Continu France > Emmanuel Macron: «la Reine Elizabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique plus de 70 ans durant»

Par Sandra Embollo

C’est le choc au Royaume-Uni. La reine d’Angleterre Elizabeth II est décédée ce jeudi à 96 ans, a annoncé le Buckingham Palace. La monarque avait été placée sous surveillance médicale ce matin, provoquant une onde de réaction à travers le monde. Selon le programme, la dépouille de la reine va être rapatrier à Londres dans les prochaines heures.

Dans la foulée, le président Emmanuel Macron a rendu un vibrant hommage la monarque. « Sa Majesté la Reine Elizabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique plus de 70 ans durant. Je garde le souvenir d’une amie de la France, une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle« , a écrit le chef de l’Etat français.

Montée sur le trône à 25 ans en février 1952 à la mort de son père, le roi George VI, elle régnait depuis 70 ans sur les pays du Commonwealth. C’est le plus long règne d’un monarque britannique depuis celui de la reine Victoria, morte en 1901 après plus de 63 ans dans sa fonction. Elizabeth II avait célébré son jubilé de platine en juin dernier. Son fils Charles, premier dans l’ordre de succession, devrait prendre sa succession.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie